Consultez le projet des relations avec les usagers du projet d'établissement 2016-2020 en cliquant ici.

Placer le patient au coeur de sa prise en charge dans l’établissement

Le patient est au coeur du projet médical et du projet soignant. L’objectif est d’optimiser la qualité et la sécurité des soins, dans un esprit de bientraitance et de respect des droits des malades.

Pour ce faire, le CHU de Reims s’appuie sur un partenariat fort avec les usagers et leurs représentants, ainsi qu’avec la médecine de ville. Ainsi, le projet des relations avec les usagers s’attache à améliorer l’accueil du patient, par une meilleure gestion des rendez-vous et un accroissement de l’accessibilité aux bâtiments, à mieux évaluer la satisfaction des usagers et à renforcer le dialogue avec les représentants des usagers.

Plus généralement, ce projet prévoit, par une série d’actions opérationnelles, d’accroître la lisibilité des droits des patients, d’optimiser l’accès aux données médicales et de développer une communication lisible au profit des patients.