Partager cette page :         

Direction commune avec le Centre Hospitalier Auban-Moët d'Epernay

Le Centre Hospitalier Auban-Moët d’Epernay, le Centre Hospitalier de Montmirail, l’EHPAD Jean Collery d’Ay, l’EHPAD Augé-Colin d’Avize et le Centre Hospitalier Universitaire de Reims sont en direction commune depuis octobre 2016.

Un projet médical commun au service de la population

L’objectif de cette nouvelle organisation était d’offrir une perspective de refondation des activités du Centre Hospitalier Auban-Moët, dans le cadre d’un projet médical commun avec le CHU.
Ce projet visera, entre autres :

  • à garantir un égal accès aux spécialités médicales à la population du bassin sparnacien,
  • à reconstituer une offre chirurgicale publique compétitive,
  • à renforcer l’offre publique en gynécologie-obstétrique dans le bassin sparnacien,
  • à garantir la qualité et l’efficience des activités médico-techniques (imagerie, biologie),
  • et à faciliter l’accès et la circulation des informations médicales tout au long du parcours des patients.

L’esprit de ce projet médical commun est d’assurer, avec l’appui des équipes du CHU, la pérennité des activités du Centre Hospitalier Auban-Moët, en vue de permettre à chaque patient de bénéficier de soins hospitaliers de proximité de qualité et de prises en charge parfaitement adaptées à son état de santé.

Les modalités de la direction commune

Dans le cadre de la direction commune, chaque établissement conservera sa personnalité juridique, son autonomie financière et ses instances. La Directrice Générale du CHU de Reims assurera l’exécution des délibérations des conseils de surveillance, assumera pour chaque établissement les missions imparties au chef d’établissement et veillera à la mise en œuvre du projet médical commun.

Des réalisations concrètes

Depuis novembre 2016, les chirurgiens du Centre Hospitalier d’Epernay accueillent, plusieurs fois par semaine, huit de leurs confrères du CHU, en vue de proposer à la population sparnacienne une offre de soins élargie et renforcée en chirurgie.
Consolidant les liens entre les équipes médicales des deux établissements, cette démarche concerne actuellement trois disciplines, à savoir l’urologie, la chirurgie viscérale, digestive et endocrinienne, la chirurgie orthopédique et traumatologique.
Au sein de l’établissement, les chirurgiens rémois assurent des consultations, et des interventions opératoires.

http://www.ch-epernay.fr/

Mots-clés : Epernay, GHT