Partager cette page :         

Notre projet social et managérial

Un établissement engagé en faveur de la qualité de vie au travail de ses professionnels

Améliorer votre qualité de vie au travail, favoriser la conciliation de votre vie privée et de votre vie professionnelle, développer vos compétences sont autant de nos engagements visant à donner du sens à la bienveillance institutionnelle.

La qualité de vie au travail est en effet une préoccupation importante pour l’ensemble des acteurs RH. Elle nécessite tout d’abord d’assurer à nos collaborateurs un environnement de travail sécurisé, sujet que nous portons avec attention.

Notre action en faveur de la qualité de vie au travail se concrétise également par une politique active visant à favoriser la conciliation de vos vies à l’hôpital et hors de l’hôpital. Gage de cette volonté, nous avons mis en place un plan de déplacement d’entreprise en 2016 visant à faciliter vos mobilités domicile-travail. Notre engagement se poursuit encore par la mise en place d’une conciergerie d’établissement et la mise en œuvre d’un projet de crèche à l’horizon 2019.

Des services à votre disposition !

En partenariat avec la société Happytal, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims propose un service de conciergerie, au bénéfice des patients et des professionnels de santé.
Au-delà d’une amélioration du confort des patients, cette démarche contribue à une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle. Découvrez ICI le détail des prestations.

Un établissement engagé en faveur du développement des compétences de ses professionnels

Le contexte fortement évolutif de l’exercice hospitalier nécessite une adaptation continue de nos professionnels et une appropriation des nouvelles formes de prise en charge.

Conscient de cette nécessité, nous accompagnons les professionnels dans le développement de leurs compétences et leur formation continue.

Nous investissons ainsi massivement et allouons une part significative de notre budget à la formation. En 2016, 1,9 millions d’euros ont été consacrés au financement des actions de formation continue et 1,5 millions aux études promotionnelles. Plus d’un agent sur 2 a bénéficié d’une formation lors de l’année en 2016 !

De plus, le CHU dispose de 12 écoles professionnelles des métiers de la santé regroupées au sein de son Institut Régional de Formation (IRF).
Une attention toute particulière est portée aux fonctions d’encadrement compte-tenu de la forte coordination et des interactions inhérentes à l’exercice de ces fonctions.

En choisissant le CHU, vous faites le choix d’un établissement qui stimule vos talents, qui vous permet d’acquérir des compétences spécialisées et accompagne votre évolution personnelle.  

Un établissement où évoluer est possible

La diversité des métiers qui compose l’hôpital offre des perspectives de carrière intéressantes. Pour vous permettre de saisir cette opportunité, nous vous accompagnons de manière individualisée dans notre évolution professionnelle, vos souhaits de changement de poste ou d’activité.

Des parcours de nombreux professionnels attestent de la promotion sociale et du développement de la mobilité verticale ou horizontale au bénéfice des prises en charge et de l’accomplissement personnel et professionnel de nos collaborateurs.

La mobilité professionnelle au CHU de Reims

Emploi et handicap

Le projet social et managérial s'intègre dans le projet d'établissement du CHU de Reims.
Mots-clés : RH, politique