Partager cette page :         

Nos valeurs

Le bien-être de nos patients et de notre personnel repose sur un ensemble de valeurs fortes qui guident nos actions au quotidien et nous unissent autour de la triple mission de soin, d’enseignement et de recherche du Centre Hospitalier Universitaire de Reims.

L’engagement de servir

Nos objectifs d’excellence des soins et de bienveillance ne peuvent se réaliser sans l’engagement de l’ensemble de notre personnel et la reconnaissance de leur investissement au sein de notre Institution. Chaque professionnel du CHU de Reims, qu’il soit personnel médical, soignant, administratif, technique ou logistique apporte une contribution indispensable au service public hospitalier. Ainsi, le Pôle Ressources Humaines – Organisation des soins – Formation – Relations sociales s’engage à garantir la proximité, l’écoute et l’accompagnement continu de tous ceux qui composent notre équipe.

La quête de l'excellence

L’excellence est un principe fondateur de notre établissement que nous appliquons à tous les niveaux de notre organisation. La recherche et l’enseignement doivent accompagner au quotidien notre mission de soin pour que chaque usager, agent et étudiant puisse bénéficier et s’appuyer sur la dimension universitaire que nous portons. Notre triple rôle de soins, d’enseignement et de recherche est pratiqué avec une volonté de dépassement, d’innovation et d’adaptation qui nous permet non seulement d’offrir le meilleur aux patients, mais aussi de construire la médecine de demain.

L’esprit d’équipe

Avec plus de 7500 collaborateurs travaillant sur 15 pôles, le bon fonctionnement de notre établissement repose sur la volonté exemplaire de nos professionnels de collaborer, d’écouter et de s’entraider. La diversité et la complémentarité des métiers dont dispose le CHU de Reims est une richesse qui nous permet de lier et de cultiver les talents de chacun afin de proposer aux nos patients une qualité de soins qui répond aux exigences du service public hospitalier. Dans cette même logique, un grand nombre de dispositifs de formation et d’accompagnement sont mis au service de nos professionnels pour évoluer au sein de l’hôpital : une initiative favorable, comme en témoigne le succès de la première édition de la « Semaine des Talents ». Cette initiative du Pôle Ressources Humaines – Organisation des soins – Formation – Relations sociales est en effet dédiée aux échanges sur les perspectives professionnelles de nos collaborateurs.