CONTACTS PRESSE

DERNIERS COMMUNIQUÉS

Don de plus de 80 équipements médicaux à Brazzaville

24 juin 2019

Dans le cadre du renforcement des coopérations entre les villes de Reims et Brazaville, jumelées depuis 1961, le centre hospitalier universitaire de Reims a fait don de plus de 80 équipements biomédicaux, au profit de la clinique municipale Albert-Leyono de Brazzaville. Ces équipements vont permettre de renforcer les secteurs de médecine, de chirurgie, d’imagerie et de réanimation.

Journée nationale de la macula

19 juin 2019

En France, plus d’1 million de personnes sont atteintes par une forme plus ou moins sévère de la DMLA maladie de la macula. La DMLA est la première cause de malvoyance, chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Une personne sur 4 après 75 ans et 1 personne sur 2 à partir de 80 ans seraient concernées par la DMLA. C’est pourquoi à l’occasion de la journée nationale de la macula, l'équipe d'ophtalmologie du CHU de Reims vous accueille sans rendez-vous dans son service afin de réaliser un dépistage des maladies de la macula.

Ouverture de la Maison de la santé du CHU de Reims

17 juin 2019

Les maladies cardio-vasculaires et les pathologies cancéreuses sont de plus en plus fréquentes. Leur impact sur la qualité de vie des patients et sur celle de leurs proches sont multidimensionnelles. C’est pourquoi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims a ouvert, en partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est et AG2R LA MONDIALE, un espace d’écoute, d’échanges et de prévention : la Maison de la santé.

ARCHIVES

Journée d’information sur la sclérose en plaques

Le CHU de Reims fête les 1 an de sa salle hybride

Journée mondiale de l’asthme 2019