CONTACTS PRESSE

Directrice de la communication
03 26 78 34 38 – 07 85 94 81 00

Carole-Anne KLATA
Chargée de communication, relations presse
et événementiel
03 10 73 69 51 – 06 22 94 00 48

DERNIERS COMMUNIQUÉS

07 octobre 2019

Le CHU de Reims nouvellement agréé centre de formation des assistants de régulation

L’Institut régional de formation du CHU de Reims a obtenu l’agrément lui permettant d’ouvrir un centre de formation d'assistants de régulation médicale, en partenariat avec le CHU de Strasbourg. Ce centre de formation des CHU de Reims et Strasbourg est l'un des dix centres qui vont désormais mailler le territoire national.

27 septembre 2019

FIPHFP Signature d une convention pour l insertion des personnes handicapées en mileu professionnel

Depuis plusieurs années, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims et le Centre Hospitalier d’Epernay, actuellement en direction commune, se sont engagés dans la mise en oeuvre d’une politique volontariste favorisant l’inclusion de personnes en situation de handicap et le maintien dans l’emploi de leurs agents. Afin de concrétiser son engagement, la direction commune signera une convention avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) le 02 octobre 2019 à 14 h, en présence de la Banque des territoires.

23 septembre 2019

Forum des associations du CHU de Reims : les bénévoles sont là pour vous!

Le jeudi 26 septembre prochain, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims propose une nouvelle édition du forum des associations de bénévoles. Trente-cinq associations sont aujourd’hui conventionnées avec l’établissement. Seize d’entre elles, participent aux permanences à l’espace d’écoute et d’information du CHU. L’objectif est d’apporter aux patients et à leurs proches, écoute, accompagnement, et réconfort, notamment dans le cadre d’une maladie, où ces bénévoles font part de leur témoignage et apportent des informations au regard de leur vécu.

12 septembre 2019

L'insuffisance cardiaque, tous concernés, parlons-en !

L’insuffisance cardiaque est une maladie chronique provoquant l’incapacité du muscle cardiaque d’assurer normalement son rôle de propulsion du sang dans l’organisme. Sa fréquence augmente avec l’âge. Dans le cadre de la semaine du coeur, l'équipe de cardiologie du CHU de Reims et ses partenaires vous proposent le mardi 24 septembre des stands d'information (13h-17h, hall Hôpital Robert Debré, rue Koenig CHU de Reims) et une conférence (17h-18h, bâtiment de médecine bucco-dentaire, rue Cognacq-Jay CHU de Reims). Un moment d’échange et de

11 septembre 2019

Journée de dépistage et de sensibilisation aux cancers ORL

Curable à condition qu’il soit détecté à temps, le cancer ORL tue néanmoins plus de la moitié de ceux qui en sont atteints. Le CHU de Reims se mobilise pour pallier à sa méconnaissance, mercredi 18 septembre, de 10 h à 15 h, dans le cadre de la journée du cancer des voies aérodigestives supérieures.

Une formation avec 100% de débouché ? C'est possible

10 septembre 2019

L’institut régional de formation du CHU de Reims propose chaque année deux sessions de formation aux métiers d’ambulancier et d’auxiliaire ambulancier, accessibles via concours. La prochaine rentrée aura lieu en janvier 2020, fin des inscriptions au concours le 7 octobre 2019.

ARCHIVES

Don de plus de 80 équipements médicaux à Brazzaville

Ouverture de la Maison de la santé du CHU de Reims

Journée nationale de la macula