CONTACTS PRESSE

Directrice de la communication
03 26 78 34 38 – 07 85 94 81 00

Carole-Anne KLATA
Chargée de communication, relations presse
et événementiel
03 10 73 69 51 – 06 22 94 00 48

DERNIERS COMMUNIQUÉS

20 novembre 2019

Journée de sensibilisation à l’ostéoporose

L’ostéoporose est une pathologie inscrite au plan de santé nationale Priorité prévention. Afin de sensibiliser le grand public à cette maladie silencieuse, le CHU de Reims organise une journée de sensibilisation le mardi 26 novembre 2019, de 9h à 17h, dans le hall de l’hôpital Robert Debré.
Le service de rhumatologie animera le stand de prévention, accompagné de diététiciennes. Elles proposeront des activités ludiques sur le calcium et la vitamine D présents dans notre alimentation.

12 novembre 2019

L’Institut Régional de Formation (IRF) du CHU de Reims ouvre ses portes

L’Institut Régional de Formation (IRF) organise ses portes-ouvertes samedi 23 novembre 2019 de 13h30 à 17h00. L’occasion de découvrir les cursus et les métiers de la santé qui y sont enseignés (formations paramédicales et sage-femme), ainsi que de visiter la structure.

6 novembre 2019

Une amitié franco-américaine centenaire, au service des enfants hospitalisés

Cette année, le CHU de Reims célèbre le centenaire de l’amitié franco-américaine. L’occasion pour l’établissement de remercier le Comité américain qui oeuvre, depuis la pose de la première pierre de l’American Memorial Hospital en 1919, en faveur des enfants hospitalisés.

30 octobre 2019

Le diabète, l’une des principales causes de mortalité des français - stand d’information

L’équipe du service endocrinologie-diabète-nutrition du CHU de Reims vous accueille le jeudi 14 novembre 2019 de 14 h à 17h dans le hall de l’Hôpital Robert Debré. Cet événement est organisé dans le cadre de la journée mondiale du diabète. L’occasion d’en savoir plus sur cette maladie qui continue de progresser en France et dans le monde.

18 octobre 2019

Journée mondiale de lutte contre la douleur

La journée mondiale de lutte contre la douleur a un objectif double : de décomplexer le grand public sur sa capacité à exprimer sa douleur et la sensibilisation des professionnels de santé au dépistage de la douleur. A cette occasion, le CHU de Reims se mobilise autour de stands d’information et d’animations le lundi 21 octobre de 10 h à 15 h dans le hall de l’Hôpital Robert Debré.

14 octobre 2019

Ils courent ensemble au Run in Reims pour le don et la greffe d’organes

Le don d’organes et de tissus nous concerne tous. Parce que du nouveau-né à la personne âgée, nous sommes tous susceptibles d’en bénéficier un jour. La greffe permet d’améliorer considérablement la vie ou bien de la sauver. Le jeudi 17 octobre sera la quinzième journée mondiale du don d’organe et de la greffe. A cette occasion, la chaîne de la greffe que forme les équipes du CHU, de la région Grand-Est et des associations de patients, se mobilisent en participant au Run in Reims du dimanche 20 octobre 2019.

07 octobre 2019

Le CHU de Reims nouvellement agréé centre de formation des assistants de régulation

L’Institut régional de formation du CHU de Reims a obtenu l’agrément lui permettant d’ouvrir un centre de formation d'assistants de régulation médicale, en partenariat avec le CHU de Strasbourg. Ce centre de formation des CHU de Reims et Strasbourg est l'un des dix centres qui vont désormais mailler le territoire national.

ARCHIVES

2019

FIPHFP Signature d une convention pour l insertion des personnes handicapées en mileu professionnel

Forum des associations du CHU de Reims : les bénévoles sont là pour vous!

L'insuffisance cardiaque, tous concernés, parlons-en !

Journée de dépistage et de sensibilisation aux cancers ORL

Une formation avec 100% de débouché ? C'est possible

Don de plus de 80 équipements médicaux à Brazzaville

Ouverture de la Maison de la santé du CHU de Reims