Partager cette page :         

Nos métiers et nos talents

Premier employeur de la région champardennaise, le CHU de Reims dispose de plus de 200 métiers ; tous sont indispensables et concourent à la qualité de la prise en charge des patients. Nous rejoindre, c’est intégrer une communauté de professionnels dont la diversité contribue à sa richesse.

Certains métiers sont bien connus, d’autres méritent de l’être davantage. Nous employons ainsi des médecins, des soignants mais aussi des cuisiniers, des brancardiers, des agents d’accueil, des mécaniciens, des pharmaciens, des ingénieurs, etc.

Nos professionnels en quelques chiffres :

2 200 professionnels médicaux 3 800 professionnels paramédicaux,
éducatifs et sociaux
330 professionnels
médico-techniques
700 professionnels administratifs 700 professionnels techniques et logistiques

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les métiers de l’hôpital, vous pouvez consulter le portail des métiers de la fonction publique hospitalière.

Encourager et valoriser les inititiatives, les talents

Le Pôle Ressources Humaines – Organisation des soins – Formation – Relations sociales encourage et valorise les talents et les initiatives des professionnels du CHU qui vont au-delà de leurs missions afin d’améliorer la qualité de leurs prestations avec des pratiques innovantes. C’est grâce à l’originalité et la volonté de dépassement de nos équipes que notre établissement parvient à se moderniser et à renforcer la qualité des soins et son attractivité.

Prix ANFH 2016

Lauréat du prix 2016 de l’ANFH (Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier), catégorie ‘Amélioration de la qualité des soins et prise en charge des patients’, le CHU de Reims a été récompensé pour le caractère innovant de son projet d’accueil et de prise en charge de la déficience intellectuelle et du handicap mental en EHPAD.

PRIX ANFH 2016 - Catégorie : Amélioration de la qualité des soins et prise en charge des patients from Kogito on Vimeo.

Prix FHF 2017

Le CHU de Reims, lauréat du 1er prix FHF (Fédération Hospitalière de France) 2017 "Qualité et sécurité des soins" pour son projet de démarche de promotion de la santé en milieu carcéral au travers de l'équilibre alimentaire.

Semaine des talents

Animation d’un atelier visant à aider les professionnels du CHU à définir leur projet individuel de mobilité à 2-3 ans lors de la Semaine des Talents.
Une initiative du Pôle Ressources Humaines – Organisation des soins – Formation – Relations Sociales durant laquelle une équipe spécialisée en Ressources humaines s’est rendue auprès des agents de chaque site de l’hôpital afin d’échanger sur leurs perspectives de carrières et les accompagner dans leurs démarches.

 

Mots-clés : initiative, métier, prix, talent, valoriser