VISITES AUX RÉSIDENTS

L'un de vos proches réside en EHPAD et vous souhaitez continuer à le voir en toute sécurité. Voici les conditions dans lesquelles les visites sont possibles pour maintenir des liens qui sont essentiels, tout en protégeant au mieux vos proches de la Covid-19. 

> Suite à la fin de l'état d'urgence sanitaire, les restrictions liées aux visites sont levées et peuvent avoir lieu entre 09h et 20h.

Pour protéger les résidents dont l'état de santé les fragilise le port du masque reste obligatoire dans l'enceinte des résidences du CHU.

 

Afin de protéger vos proches et en concertation avec l’équipe médicale, nous vous remercions de respecter les consignes suivantes :

  • Les visiteurs présentant des symptômes du COVID-19 (température > 38°C ; maux de gorge ; toux ; fatigue ; courbatures ; difficultés respiratoires), doivent reporter leur visite et s'isoler.
  • Eviter les contacts physiques
  • Se laver régulièrement les mains avec les solutions hydro-alcooliques
  • Pour les visites en chambre, une jauge de deux personnes maximum est recommandée. Au-delà, nous vous remercions de favoriser les visites multiples au sein des espaces communs ainsi que des extérieurs.
  • Les visites pour les enfants de moins de 6 ans s'effectuent à l'extérieur de l'établissement

 

  SORTIES A L'EXTERIEUR DE L'ETABLISSEMENT 

Les sorties des résidents sont possibles. Elles doivents être annoncées à l'encadrement du service pour adapter l'organisation en conséquence.

 MOMENTS DE CONVIVIALITÉ 

Compte-tenu de la circulation toujours active du Covid-19 sur le territoire, la prise de repas et de collation est possible mais uniquement dans les espaces extérieurs.

 

L'ensemble de ces mesures est susceptible d'évoluer en fonction de l'évolution de la situation sanitaire sur les Résidences et de l'état de la circulation du virus sur le territoire.