COVID-19| Fin de l'état d'urgence sanitaire

A compter du lundi 1er août 2022, les différents régimes d'exception instaurés pour lutter contre l'épidémie de la Covid-19 prennent fin. Cette évolution légale amène à modifier l’organisation interne du CHU.

Les régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée à la Covid-19 ont pris fin le 1er août 2022. Pour les usagers du Centre Hospitalier Universitaire de Reims cela implique la fin du contrôle du passe sanitaire à l’entrée des établissements sanitaires et médico-sociaux et la levée des restrictions liées aux visites. Pour protéger les patients et les résidents dont l'état de santé les fragilise, l’ensemble des gestes barrières dont le port du masque restent obligatoires à l'intérieur dans l’enceinte des bâtiments pour les personnes d’au moins 6 ans.

Les modifications internes

| FIN DU CONTRÔLE DU PASSE SANITAIRE
A compter du 1er août 2022, la présentation d’un passe sanitaire n'est plus exigée pour l’accès aux établissements et services de santé et médico-sociaux, que ce soit pour les patients, les résidents ou pour leurs accompagnants et visiteurs.

| VISITES
Les restrictions liées aux visites sont levées. Les règles antérieures sont à nouveau en vigueur et seront communiquées aux usagers.

| PORT DU MASQUE
Pour protéger les patients et les résidents dont l'état de santé les fragilise, le port du masque reste obligatoire à l'intérieur de l'ensemble des établissements du CHU pour toute personne d’au moins 6 ans.

POUR PROTÉGER NOS PATIENTS ET NOS RÉSIDENTS :

Mots-clés : CHU, CHU de Reims, Covid-19, Reims, passe sanitaire, état d'urgence sanitaire