Des journées de collecte pour l’association SOS Bébés !

Les étudiants de Sciences Po Reims ont choisi le CHU de Reims pour organiser des journées de collecte au profit de l’association SOS Bébés.

La semaine passée, le CHU de Reims était animé par la solidarité des élèves de Sciences po Reims qui ont organisé 2 journées de collecte au profit de l’association SOS Bébés.

C’est le lundi 15 et le vendredi 19 avril que se sont organisées ces journées de mobilisation. Aaron et Nora, étudiants à Sciences Po Reims, se sont rendus sur les lieux, accompagné de nos membres du service social, pour recueillir les nombreux lots tout au long des deux journées sur l’hôpital Maison Blanche et Robert Debré. Une permanence était également organisée au service social de l’hôpital Sébastopol le vendredi 19 avril au matin.

Et on peut dire que les donneurs étaient au rendez-vous. Sur les 2 journées de mobilisation, ce sont plus d’une centaine d’affaires qui ont été récoltés. Des couches, du lait maternisé, des petits pots, des vêtements et tout autre matériel servant aux nourrissons de 0 à 1 an !

La seconde main était plus que bienvenue, et l’occasion de donner une nouvelle vie aux affaires de bébé. Les dons récoltés lors de cette semaine de mobilisation sont destinés à être partagés aux nourrissons de familles précarisées via l’association SOS Bébés.

Un grand merci au service social du CHU de Reims ainsi qu’aux étudiants de Sciences Po Reims et à leurs accompagnateurs pour cette semaine de solidarité.

Et si vous n’avez pas pu passer au CHU de Reims durant cette semaine, l’association SOS Bébés vous ouvre ses portes 1 mardi sur 2, après-midi de 13h45 à 16h et le mercredi après-midi de 14h à 16h.

Mots-clés : SOS Bébés, collecte