Partager cette page :         

Les fondateurs

Prolongeant son action historique de soutien à l’American Memorial Hospital, la Maison Krug a décidé de devenir mécène fondateur du Fonds d’action. Le premier acte de ce partenariat s’est concrétisé par un don au service de pédiatrie grâce à une vente aux enchères exceptionnelle d’un millésime 1915.

Margareth HENRIQUEZ, Présidente de la Maison KRUG, Mécène fondateur du Fonds d’action.

En continuité avec ses engagements ancrés dans l’histoire, la Maison Krug a choisi de contribuer à la création du Fonds d’action du Centre Hospitalier Universitaire de Reims. Les projets qui pourront être soutenus au sein de la structure rejoindront ainsi les engagements pris il y a
un siècle par Jeanne Krug alors activement impliquée dans la création de l’American Memorial Hospital destiné à soigner les enfants de Reims et de la région.

L’amélioration des techniques médicales et l’innovation dans la recherche sont des facteurs de progrès de la santé et d’attractivité de notre territoire. La personne doit être accueillie dans des espaces de vie dignes pour rendre son séjour le plus agréable possible. C’est pourquoi il est essentiel de s’engager, aussi bien en tant qu’entreprise que comme citoyen.

En tant que représentante de la Maison Krug, je suis fière de participer à ce projet et ainsi pérenniser cette tradition de générosité dont a bénéficié l’hôpital de Reims. Pour le présent et le futur, j'invite chacun à contribuer à ces projets humanistes et innovants qui placent la personne au centre des préoccupations. 

Mots-clés : action, fondateurs, fonds, mécenat, mécènes