Nouveaux mobiliers pour la Fondation Roederer-Boisseau grâce au Crédit Social des Fonctionnaires


Résidence Roederer-Boisseau : de nouveaux mobiliers pour pour se sentir comme à la maison

 

Mardi 30 avril 2019, la Fondation d'entreprise du Crédit Social des Fonctionnaires a remis un chèque d'un montant de 25 000 € au Fonds d'action du CHU de Reims. Une généreuse donation qui a permis d'aménager deux espaces de vie à la résidence Roederer-Boisseau.

La donation de la Fondation d'entreprise du Crédit Social des Fonctionnaires a permis un aménagement chaleureux et accueillant de deux salons de la résidence Roederer-Boisseau pour le plus grand plaisir des résidents et de leur famille. Dans le cadre de la modernisation de la résidence l'autre partie du don permettra l'aménagement, avec des meubles de standing, de la salle à manger du futur bâtiment, actuellement en construction. 

Présentation du mécène

Le Crédit social des fonctionnaires est une association créée en 1955 qui vise à permettre à ses membres d’accéder au crédit, à l’épargne et à l’assurance. Il joue ainsi un rôle de courtier et propose des contrats à taux négocié pour le compte de ses adhérents. Son public premier est celui des fonctionnaires et des agents de la fonction publique. Le CSF compte 350 salariés et 20 000 bénévoles relais.

La Fondation d’entreprise du Crédit Social des Fonctionnaires est une fondation qui finance des projets sociaux portés tant par des établissements publics que des associations. Elle soutient des projets variés qui concernent aussi bien le handicap, la santé, l’insertion, la prévention, le sport ou la culture. D’autres hôpitaux ont été soutenus (Bichat, Poitiers, Fort-de-France).