Le CHU de Reims a annoncé le lancement du « Fonds d’action du CHU de Reims » le jeudi 27 avril 2017. Il permettra de recevoir les dons d’entreprises et de particuliers pour financer des projets au profit des patients accueillis au CHU.

Le Fonds d’action a ainsi pour vocation de rassembler celles et ceux qui, par leur générosité, décident de devenir acteur du progrès médical et de l’amélioration de la prise en charge des patients.

Notre ambition

Le Fonds d’action du CHU de Reims permet à tous de participer au financement de projets innovants et utiles pour notre institution et nos patients.

Le Fonds soutient les projets qui s’articulent autour de 4 domaines d’action :

  • L’innovation médicale et l’acquisition d’équipements médicaux
  • La promotion de la recherche médicale
  • L’amélioration des conditions d’accueil et des espaces de vie
  • Les actions culturelles au profit du patient

Nos valeurs

Excellence. Par le soutien à des projets innovants, le Fonds s’attache à promouvoir les techniques médicales de demain qui assureront une prise en charge performante du patient.

Proximité. Les projets soutenus visent à faire du CHU un hôpital accueillant et proche de sa population.

Partage. Le fonds a vocation à fédérer autour de projets concrets les citoyens et partenaires qui s’engagent par leur générosité.

 

 

Un fonds pour soutenir l’action du CHU de Reims

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Reims assure une triple mission de soins, de formation et de recherche au service de l’ensemble du territoire de Champagne-Ardenne et au-delà. Il est à la fois un hôpital de proximité et un hôpital de recours régional.

Premier employeur de Champagne-Ardenne avec plus de 7 500 salariés dont 700 médecins, il accueille 24 heures sur 24 et 365 jours par an tous les patients qui s’y présentent, y compris en urgence. Le CHU de Reims est un pôle de référence qui prend en charge les pathologies les plus complexes et fait bénéficier aux habitants de la région de l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales.