Visite de l'Ambassadrice américaine en France

Pour clôturer son voyage sur la route de la libération dans le cadre du 80ème anniversaire des débarquements et de la libération de la France, Denise Campbell Bauer, Ambassadrice des États-Unis en France était en déplacement à Reims. À cette occasion, elle est venue visiter l'American Memorial Hospital, construit pour les enfants de la Ville de Reims et en mémoire des soldats américains tombés lors de la grande guerre.

Cette visite souligne l'amitié Franco-Américaine qu'entretient le CHU de Reims depuis près de 100 ans, notamment grâce au Comité américain qui après plus d'un siècle soutient, aujourd'hui encore, les projets médicaux aux bénéfices des jeunes patients de l'American Memorial Hospital. Une coopération possible grâce à l'engagement de l'association des Amis de l'hashtag.

Pour en savoir plus sur l'histoire de ce bâtiment emblématique : cliquez ici

Mots-clés : AMH, american memorial hospital, délégation