Partager cette page : Imprimer  Partager par mail

Rhumatisme Inflammatoire Chronique - Reprendre une activité Physique ? OUI vous en êtes capable !

Selon les estimations, les rhumatismes inflammatoires chroniques toucheraient plus de 3 millions de personnes en Europe et peuvent entrainer des handicaps fonctionnels plus ou moins sévères.
Malgré les douleurs et les raideurs, de récentes études recommandent la pratique d'une activité physique régulière. C'est pourquoi, les équipes du service de Rhumatologie du Professeur SALMON au CHU de Reims proposent aux patients de bénéficier de séances d'activités physiques adaptées (APA).
Porté par le Docteur Lois Bolko en lien avec le Centre d'Activité Physique Adaptée de Bezannes, ce projet va permettre aux patients de profiter de 10 séances en salle, encadrées par un professionnel en activités physiques adaptées.
L'objectif : accompagner la reprise d'une activité physique afin d'améliorer la qualité de vie et le bien-être des patients.

Merci au soutien institutionnel de Sandoz France et au Centre d'Activité Physique Adaptée (CAPA) pour leur accompagnement.