Partager cette page : Imprimer  Partager par mail

Mieux accueillir en Réanimation Néonatale

Le service de Médecine Néonatale et de Réanimation Pédiatrique est doté de 18 lits de réanimation néonatale et de 4 lits de soins intensifs.
Il accueille des enfants pour la plupart nés prématurément ou porteurs d'une maladie comme une cardiopathie. Les durées d'hospitalisation varient de quelques jours, jusqu'à 3 mois au regard des complications liées à la prématurité ou aux diverses pathologies complexes prises en charge dans le service.

L'hospitalisation en réanimation provoque souvent chez les parents incompréhension, stress et beaucoup d'anxiété. Leur présence auprès de leur enfant est indispensable pour créer un lien d'attachement et donner un sens à leur nouveau rôle de parents en participant aux soins.

Les retours réguliers des parents ont donné lieu à de nombreux échanges au sein des équipes et ont favorisé la réflexion et l'aboutissement du projet d'équiper l'ensemble des chambres de mobiliers convertibles.

Merci à la Fondation Princesse Grâce
et aux donateurs particuliers