EOVI MCD améliore l’attente des jeunes patients en ORL et Ophtalmologie

Le 27 septembre 2018

Le CHU de Reims a accueilli lors d’un événement de remerciement la société Eovi MCD qui a généreusement financé, à hauteur de 4 500 €, l'installation de jeux ludiques et éducatifs dans les espaces d'attente des services ORL et Ophtalmologie de l'hôpital Robert Debré.

Dans un plateau de consultation qui accueille 50 000 consultants chaque année, l’attente pour nos jeunes patients peut parfois être longue. Le CHU de Reims souhaitait améliorer leur confort en mettant à leur disposition des stations de jeux dans les différents points d’attente. Cela implique de choisir du matériel certifié, répondant aux normes de sécurité et d’hygiène auxquelles sont soumis les établissements hospitaliers. Grâce à la générosité d'Eovi MDC, 7 panneaux muraux ainsi qu'une structure de jeux en forme de fusée spatiale ont été installés durant l'été dans les différents espaces d'attentes. Le personnel des services d’ORL et d’ophtalmologie du CHU de Reims se réjouit des retours positifs des parents amenés à patienter avec leurs enfants.

Objectifs de ce projet

• Favoriser le bien-être des enfants en les déstressant avant une prise en charge qui peut les angoisser
  • Utiliser ce matériel en vecteur relationnel afin de rendre la prise en soins plus agréable
  • Améliorer l’examen médical avec des enfants plus calmes

Un mécène très engagé auprès des enfants

Eovi Mcd mutuelle est une mutuelle de santé interprofessionnelle nationale, issue de la fusion de mutuelles du centre et sud est de la France qui couvre 1,5 million de personnes, dont 40 % en contrats de groupes. Elle mène différentes actions de prévention et de promotion de la santé et intervient auprès du grand public ou en  entreprise en proposant des opérations de sensibilisation à la nutrition, l'apprentissage des premiers secours ou en participant aux Journées de la forme.

La Fondation Eovi Mcd est à but non lucratif et d’intérêt général. Elle a pour objet d’accompagner et de soutenir la recherche et l’innovation au plan médical, psycho-affectif et social pour l’enfance et la famille. Par ailleurs, la fondation participe à la recherche médicale en pédiatrie et à la recherche en sciences humaines et sociales, accompagne les familles confrontées à la maladie de l’un des parents ou d’un enfant et favorise la prévention.

Eovi Mcd avait également participé à la levée de fonds organisée par l'association Kids en Bulles, lors du marathon de New-York. Pour en savoir plus