Descriptif du poste:

Secteur d’activité : Blanchisserie et Restauration du Centre Hospitalier

Sous la responsabilité du responsable de la Blanchisserie-Restauration, le Responsable Maintenance optimise la maintenance des équipements de la blanchisserie et de la cuisine centrale dans un souci de respect des délais opérationnels.
Il intervient pour éviter tout arrêt de production, traite et prévient toutes pannes.
Il supervise une équipe de 5 agents polyvalents sur les différents secteurs de la blanchisserie industrielle hospitalière et de la cuisine centrale du CHU.

Abréviations:

  • EPI : Equipement de Protection Individuel
  • GMAO : Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur
  • DPAL : Direction du Patrimoine des Achats et de la Logistique

Activités :

  • Gestion des activités de Maintenance
  • Gestion et entretien du parc de machines de la Blanchisserie et de la restauration.Exploitation de l’ensemble des installations industrielles dans les domaines mécaniques, pneumatiques, hydrauliques, électrotechniques et automatiques.
  • Planification des interventions (préventives et curatives)
  • Participation aux diagnostics et aux interventions sur les différentes installations
  • Contrôle du bon fonctionnement d’une machine ou d’une installation
  • Gestion et suivi des procédures opérationnelles
  • Suivi des budgets de maintenance (préventive et curative) et de sous-traitance
  • Contrôle du nettoyage et du rangement des ateliers
  • Suivi des stocks de produits d’entretien spécifique au service et des EPI
  • Gestion et suivi des bons GMAO pour la maintenance préventive
  • Hiérarchisation des pannes et priorisation des interventions en conséquence
  • Optimisation de la production
  • Elaboration des documents de suivi relatifs à la gestion de maintenance
  • Identification des solutions techniques d’amélioration des équipements et installations
  • Coordination de maintenance avec les sociétés extérieures pour le parc machine et la centrale lessivielle
  • Gestion des stocks de pièces détachées
  • Suivi des indicateurs et tableaux de bords
  • Gestion des passages de maintenance préventive obligatoire (brûleur, cheminées, contrat cadre…)
  • Mise en place de documents de suivi de la qualité
  • Veille réglementaire et suivi des contrôles périodiques des installations
Organisation des ressources:
  • Rédaction des plannings hebdomadaires
  • Encadrement et accompagnement de l’équipe
  • Formation et soutien technique à l’équipeEvaluation des agents
  • Animation et gestion de l’équipe
  • Contrôle du respect des consignes d’hygiène et de sécurité de son équipe
  • Suivi des habilitations électriques des agents de maintenance

Niveau d'études et capacités requises :  

Niveau d’études :

  • Formation de niveau Bac+3 minimum en Maintenance Industrielle
  • Connaissance en Gestion de production et/ou gestion logistique
  • Expérience en blanchisserie souhaitée

Pré-requis pour le poste :

  • CACES R489-catégorie 6
  • Travail en hauteur
  • Manipulation/intervention gaz niveau 1

Capacités requises :

Connaissances techniques :
  • Posséder les bases en prévention des risques chimiques
  • Connaissances des installations et machines de Blanchisserie (train de repassage, plieuse, …)
  • Compétences en automatisme industriel, en électricité et fluides
  • Connaissance des processus d’analyse des pannes
  • Connaissance des principes et techniques de maintenance préventive et curative
Savoir-Faire:
  • Management d’équipe
  • Gestion des risques (plan de prévention)
  • Maitrise des outils bureautique (pack office, messagerie…)
Savoir-être :
  • Organisation, Autonomie, rigueur,
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’initiative
  • Aisance relationnelle (bonne communication écrite et orale)

CaractéristiqueS du poste:

  • Rythme de travail : Travail du lundi au vendredi
  • Temps de travail : 100%

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