Missions générales

  • Préparer et piloter l’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) et le plan global de financement pluriannuel (PGFP)
    • Mettre à jour les fichiers de suivi budgétaire sur le budget hospitalier (700 M€ de charges), les alimenter mensuellement et à destination des autres directions ;
    • Analyser les fichiers de chaque direction gestionnaire (DRH, achats, biomédical, pharmacie, biologie, systèmes d’information, travaux) : comprendre les hypothèses de prévision à travers le détail des fichiers des gestionnaires, analyser les écarts entre le réalisé et les prévisions et formaliser les méthodes de prévision ;
    • Suivre le volet recettes du suivi budgétaire en lien avec les responsables de la facturation et des recettes diverses et le contrôle de gestion
    • Suivre les mesures d’efficience liées au suivi budgétaire en lien avec chaque direction et le directeur des finances
    • Rédiger le rapport du directeur de l’EPRD et du PGFP
    • Comprendre les enjeux relatifs à la règlementation hospitalière (facturation, réformes RH) et aux développements d’activité

 

  • Suivre les dépenses du plan pluriannuel d’investissement (PPI)
    • Contrôler les mises à jour des directions (Systèmes d’information, travaux, biomédical, autres équipements)
    • Rédiger le rapport du directeur
    • Rédiger les comptes-rendus du COPIL PPI

Missions ponctuelles ou spécifiques

  • Répondre aux enquêtes financières et budgétaires de l’ARS et de la commission des finances
  • Intégration du budget dans le logiciel de gestion financière emagh2
  • Expliquer l'évolution des indicateurs financiers (CAF, TMB, taux d'endettement et durée apparente de la dette, BFR) ou produire toute autre analyse utile analyse utile à la bonne exécution du budget (coût moyen, saisonnalisassions sur la base du réalisé, évolution des recettes associées à un projet)

 

Niveau de compétences et capacités requises

Niveau d’étude :

  • Niveau Bac+5, compétence en finances et comptabilité et contrôle de gestion
  • Compétences:
    • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point) ;
    • Connaissance des mécanismes comptables et indicateurs financiers ;
    • Qualités rédactionnelles minimales souhaitées ;
  • Expérience souhaitée
    • Expérience en hôpital ou clinique
    • Première expérience en contrôle de gestion ou en suivi budgétaire (formation possible)
  • Capacités attendues
    • Esprit de synthèse et d’analyse, rigueur
    • Réactivité, souplesse, curiosité, esprit d’initiative
    • Capacités relationnelles
    • Respect de la confidentialité

 

Vos informations
Votre message

Question de validation

9 A B C M 4 6 B T