Contexte

La Direction des Services Numériques est composée d’environ 80 collaborateurs, organisée en 4 secteurs principaux : Applicatifs, Centre de services, Infrastructure et Sécurité / Qualité. Chaque année, la DSN investit environ 5 M€ dans le système d’informations.
De multiples projets structurants sont en cours ou à venir afin d’améliorer les processus via les outils numériques et en étroite collaboration avec les services de soins et les différentes directions.

MISSIONS

Afin de renforcer nos équipes au sein du secteur Applicatifs, nous recherchons un/une Référent(e) Métiers Dossier Patient Informatisé au sein du secteur Applicatifs rattaché(e) à l’équipe Exploitation des applications.

Missions générales

• Participation à la mise en œuvre et à l’exploitation des logiciels métiers (DIANE, LOGIPREN, EASILY et des modules complémentaires, …) déployés pour l’informatisation du dossier patient, en collaboration avec tous les agents qui composent l’équipe projet (chefs de projets, référents techniques, pharmaciens, médecins, référents métiers)
  • Mise en place des évolutions et améliorations nécessaires aux nouvelles activités et aux réorganisations des services notamment pour l’ouverture du Nouvel Hôpital : recueil de besoins, paramétrage/configuration, formations, déploiement/accompagnement et conduite du changement des différents logiciels
  • Assurer des sessions de formation aux professionnels (nouveaux arrivants / perfectionnement) et accompagner à la prise en mains du DPI ou de nouveaux modules.

Missions opérationnelles

• Participer à la collecte d’informations nécessaires à l’élaboration de l’outil
  • Paramétrer les outils
  • Apporter l’expertise métier dans les prises de décision
  • Participer à la rédaction de la documentation utilisateurs
  • Réaliser des procédures et de la documentation relatives aux logiciels mis en place
  • Être force de proposition dans la recherche de solution aux problématiques des utilisateurs
  • Assurer des sessions de formation aux DPI(s)
  • Accompagner les utilisateurs en service de soins
  • Apporter conseil et assistance aux utilisateurs
  • Intervenir en tant qu’expert à la demande des services
  • Organiser et coanimer divers évènements en lien avec son domaine de compétence.
  • Participer à l’élaboration, aux tests et à la validation des solutions
  • Travailler en lien avec la cellule Qualité / Sécurité
  • Assurer le support Niveau 3

NIVEAU DE COMPÉTENCE ET CAPACITÉS REQUISES

Formation et/ou qualification

• Experience paramédicale impérative pour ce poste
  • Connaissance du milieu hospitalier exigée

• Savoir-faire et savoir être
    • Sens du collectif, esprit d’équipe, ouverture d’esprit, curiosité intellectuelle et esprit d’initiative
    • Qualité relationnelle et aptitude à communiquer de façon claire et précise
    • Esprit d’analyse, logique, rigoureux
    • Aptitude à gérer des priorités
    • Capacité à développer et réactualiser ses connaissances
  • Connaissances générales
    • Connaissance du milieu de la santé
    • Bonne maitrise des outils informatiques
Caractéristiques du poste
  • Travail du lundi au vendredi
  • Horaires de travail: 8h30 - 16h40 ou 9h00 - 17h10 (dont 40' de pause déjeuner) en fonction de l'activité.
  • Horaires : variables selon les activités (35h/semaine), journée de 7h40.
  • Télétravail possible sous conditions

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de limitation de traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant le Secteur Recrutement du CHU : recrutement@chu-reims.fr. Pour toutes questions relatives à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données : dpd@chu-reims.fr. Si les explications fournies par l’établissement ne vous apportaient pas une entière satisfaction, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).

Vos informations

Question de validation