Descriptif du poste

Au sein de la Direction du Patrimoine des Achats et de la Logistique du CHU de Reims, et sous la responsabilité de la Responsable du service Exécution des Marchés, vous assurerez le suivi :

Des projets d’Investissement :

  • Les opérations de Travaux Courants relevant de l’ensemble des secteurs d’activités : rénovation de services, installation des gros équipements…
  • Les opérations du Projet d’Etablissement programmées pour une durée estimée à 10 ans : construction des divers bâtiments et notamment du Nouvel Hôpital, ainsi que l’ensemble des aménagements annexes.

Des prestations de service :

  •  Maintenance et prestations diverses.

Approvisionnement diverses fournitures :

  • Nécessaires au bon fonctionnement des Services de Soins et de l’établissement dans son ensemble.

Missions et Activités

SUIVI DES PROJETS D’INVESTISSEMENT

Type de prestations inhérentes aux Travaux :

  • Prestations intellectuelles : assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d'œuvre, SSI, SPS, bureau de contrôle, et tout autre bureau d’études (structure, amiante…).
  • Prestations de travaux : gros œuvre, couverture, électricité, plomberie, CVC, menuiserie, VRD...

Gestion et suivi de l’exécution des travaux, les tâches à réaliser comportent notamment :

  • Dès leurs notifications, l’enregistrement et l’engagement financier des marchés dans E-magh2 (selon allotissement et sous-traitance), avenants et plus et moins-values ;
  • Tout au long de la réalisation, la liquidation des situations après contrôle et vérification des éléments transmis par les prestataires, maitre d’œuvre (MOE) et/ou assistant au maitre d’ouvrage (AMO) : avancement, révision, actualisation, retenue de garantie, pénalités... ;
  • A l’achèvement du projet, la rédaction des documents liés à la Réception de l’ouvrage :  établissement des DGD, suivi des levées de réserves durant l’année de parfait achèvement, libération de garantie…

SUIVI DES PRESTATIONS DE SERVICE & FOURNITURES COURANTES

Gestion et suivi des « prestations de Service » :

  • Engagement et liquidation des diverses prestations de service (entretien préventif, correctif, hors marché et contrôles périodiques).
  • Calcul et révision du coût annuel du marché selon le parc de matériels et installations en service.
  • Etablissement et suivi régulier de tableaux de bord détaillés.

Gestion et suivi « Fournitures Courantes » :

  • Définition des besoins exprimés par les utilisateurs ;
  • Suivi de la chaine d’approvisionnement ;

Tâches à réaliser :

  • Enregistrement des marchés dans E-magh2.
  • Engagement financier : établissement des bons de commandes et envoi aux prestataires.
  • Gestion des paiements et liquidation
  • Veille à la bonne administration des comptes
  • Clôture d’exercice

Niveau de compétences et capacités requises

Niveau d’étude

  • Bac + 2 (comptabilité, GEA).
  • Expérience dans le domaine de l’achat et/ou de l’approvisionnement.

Niveau de compétences

  • Connaissances des mécanismes de la dépense publique (engagement, liquidation).
  • Mécanismes des principes fondamentaux de la Commande Publique.
  • Connaissances des rôles et interactions entre les acteurs des travaux : MO, AMO, MOE, bureaux de contrôle, prestataires de travaux…
  • Expérience dans le domaine du suivi administratif et comptable des travaux (souhaité).

Savoir-faire

  • Capacité rédactionnelle.
  • Utiliser les outils bureautiques : bonne maîtrise Excel et Word.
  • Connaissances sur eMAGH2 et IDF (souhaité).

Savoir-être

  • Autonomie, rigueur et sens de l’initiative.
  • Capacité d’organisation et polyvalence.
  • Aptitude à travailler en équipe.

Caractéristique du poste

  • Rythme de travail : du lundi au vendredi 8h00-16h00.
  • Temps de travail : 100% basé au CHU de Reims.
  • Bureau collectif comptant 6 agents.

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