Descriptif du poste

• L’agent de Blanchisserie sera polyvalent dans l’ensemble des secteurs de la Blanchisserie.

Abréviations

• RABC : Maitrise des risques bactériologique
  • DAP : Direction des Achats et de la Logistique
  • DRH : Direction des Ressources Humaines
  • URBH : Union des Responsables de Blanchisserie Hospitalières
  • FIFO : Méthode gestion des stocks First In – First Out (Premier entré, premier sorti)

Missions Générales

• Réaliser tout ou partie des activités de réception, de tri, de lavage, de séchage, de pliage et de réexpédition du linge hospitalier, selon les standards de qualité requis
  • Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
  • Pliage et conditionnement du linge
  • Réception et triage du linge
  • Traitement de finition du linge (séchage- repassage, pliage-triage des tenues)
  • Vérification / contrôle du fonctionnement et essais de matériels, équipements / des installations spécifiques à son domaine
  • Polyvalence et grande capacité d’adaptation et souplesse d’esprit

Activités Principales

Niveau de compétences et capacités requises

Niveau d’étude

• Niveau C.A.P Blanchisserie ou expérience en blanchisserie souhaitée

Niveau de compétences

Savoirs
  • Respecter les consignes d’hygiène et de sécurité (lavage des mains, absence de bijoux, tenue professionnelle adéquate, port des éléments de sécurité…)
  • Evacuer les déchets en respectant le pré tri sélectif, et en utilisant le compacteur
  • Alimenter en produits, consommables et EPI les postes.
  • Informer sa hiérarchie en cas de problèmes de flux et/ou techniques
  • Prendre en compte son efficacité par rapport au rythme de travail imposé afin d’atteindre les objectifs demandés.
  • Respecter son environnement de travail (nettoyer, ranger, inspecter, ….)  et l’environnement en général (éteindre la lumière, éteindre les machines en fin de poste en cas de non utilisation prolongée …)
  • Adaptation  relationnelle avec les responsables et agents de tous les secteurs.
  • Situation du poste dans la cartographie des processus de la blanchisserie
Savoir-Faire
  • Etre exemplaire dans ses attitudes, horaires, postures et comportements
  • Polyvalence, grande capacité d’adaptation et souplesse d’esprit
  • Capacité relationnelle avec les différents responsables de la blanchisserie
  • Aisance de communication interne et extra- services
  • Aptitude à l'effort continu sur les différentes postures debout, administratives et de contrôle des opérations. Résistance physique et rapidité d’exécution
  • Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
  • Maîtriser l’ensemble des règles d’hygiènes et d’environnement liées aux normes qualité mises en place en blanchisserie (ISO 9001 et ISO 14001).
Savoir-être
  • Esprit d' équipe
  • Positivité et force de caractère
  • Faire preuve d'entraide et d’empathie
  • Résistance physique, à la chaleur, au port d’EPI et rapidité d’exécution
  • Capacité à relativiser et hiérarchiser les priorités opérationnelles

Caractéristique du poste

• Environnement difficile : chaleur, bruits, milieu sociale parfois sous tension.
  • Anticiper et prendre en considération les besoins en livraison de la blanchisserie
  • Travail « à la chaîne » de manière ponctuelle en accompagnement.
  • Capacité à faire des remplacements ponctuels sur les productions
  • Maintenir une ambiance de travail constructive et productive sur les différents postes et secteurs de la blanchisserie (QVT)
  • Entretenir des relations constructives avec les différents services supports de la blanchisserie comme la maintenance, les services transports, service expédition, distribution, services de soins du CHU et clients externes.
  • Poste à temps plein

Ce que nous proposons :

• Prestations sociales attractives par le biais du Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) : sport, voyages, billetterie, chèques vacances, chèques culture, aide personnalisée selon profil
  • Remboursement des frais de transport en commun à 75% dans la limite de 96 €
  • Points de restauration sur place : Self du personnel, cafétéria sur Hôpital Maison Blanche et Hôpital Robert Debré
  • Parking réservé au personnel
  • Le CHU de Reims est un établissement handi-accueillants

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de limitation de traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant le Secteur Recrutement du CHU : recrutement@chu-reims.fr. Pour toutes questions relatives à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données : dpd@chu-reims.fr. Si les explications fournies par l’établissement ne vous apportaient pas une entière satisfaction, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).

Vos informations
Votre message