Partager cette page : Imprimer  Partager par mail

La matinale RTL au CHU

Retour sur la délocalisation de la matinale d'RTL au CHU de Reims !

Ce vendredi 15 mars 2024, le CHU de Reims a ouvert ses portes à la matinale d'RTL. En direct depuis le hall de la Maternité Alix de Champagne, la rédaction a proposé une immersion dans le monde de la santé, abordant plusieurs sujets d'actualités. Une matinale ouverte au public de 7h à 9h, l'occasion pour les auditeurs, professionnels du CHU et usagers de rencontrer Yves Calvi, Amandine Bégot, Philippe Caverivière et le Dr Jimmy Mohamed. Un moment convivial et chaleureux !

Un programme riche en discussions et en immersion

Au programme de cette émission spéciale santé, une plongée au cœur des urgences adultes et de la maternité pour un aperçu du quotidien des professionnels engagés aux côtés des patients.

Les discussions ont également porté sur des points essentiels concernant la santé des femmes et l'importance du sommeil.

Des sujets d'actualité

Interviewé par Yves Calvi, le professeur Oliver Graesslin, chef du service gynécologie, s'est exprimé sur des sujets d'actualité, tels que la baisse de la natalité, l'écolabel de notre maternités, l'accès à l'IVG ou encore l'endométriose. Ces discussions franches et informatives ont permis d'éclairer le public sur des enjeux pour la société et la santé publique.

Arnaud Robinet, président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), était quant à lui l'invité principal de cette matinale pour évoquer la situation des hôpitaux et les défis auxquels ils font face.

La matinale s'est clôturée sur les paroles de Laetitia Micaelli-Flender, directrice générale du CHU. Elle a salué l'engagement des professionnels du CHU et a échangé quelque mots sur la commission des usagers des enfants, un projet qu ia particulièrement enthousiasmé Amandine Bégot.

Un grand merci à toute l'équipe d'RTL pour leur bienveillance ainsi qu'aux professionnels du CHU qui se sont rendus disponibles pour cette émission exceptionnelle.

Retrouvez le podcast de l'émission ici : https://swll.to/mxNhL

Mots-clés : RTL, matinale, radio