Partager cette page :         

MEDECIN COORDONNATEUR - UNITE SANITAIRE


Le CHU de Reims (51)
Recrute dans son Pôle MEDECINES au sein de l’Unité Sanitaire
Un médecin coordonnateur (H/F)

 

Fonctions

Le praticien assure 6 demi-journées hebdomadaires de consultation au sein de l’unité sanitaire de la Maison d’arrêt de Reims. Cette unité est rattachée au service de médecine interne (responsable : Pr Pennaforte) – pôle médecines (chef de pôle : Pr Delmer) du CHU de Reims.

Le médecin coordonnateur de la maison d’arrêt de Reims assure ses missions en collaboration avec une équipe paramédicale composée de 3 infirmiers. Il travaille également en lien étroit avec l’équipe médicale et soignante assurant les soins psychiatriques (1 psychiatre à temps partiel et 1 psychologue à temps plein rattachés à l’EPSM de la Marne), et avec le CSAPA et le CAST dans le domaine de l’addictologie. Les soins dentaires sont assurés par le pôle odontologie du CHU de Reims au sein de l’unité sanitaire, qui est également équipée d’un matériel de radiologie conventionnelle. Des consultations spécialisées peuvent être assurées par transfert du patient dans les services du CHU.

Le médecin coordonnateur de l’unité sanitaire travaille enfin en lien avec l’administration pénitentiaire, notamment au sein de commissions ou groupes de travail visant à améliorer la santé des personnes détenues et à prévenir le risque suicidaire.

Activité annuelle
  • Environ 2 500 consultations de médecine générale, dont 310 consultations d’entrée
  • File active de 330 patients
  • 610 consultations dentaires – 200 consultations de psychiatre et 1 000 consultations de psychologue.
Profil
  • DES de Médecine Générale
  • Recrutement et rémunération selon profil et expérience
  • Ouverture sur un poste de praticien hospitalier  
  • Le poste peut être cumulé avec une autre activité, ou sein du CHU ou en secteur libéral.

 

Vos informations
Votre message

Question de validation

B P 4 Q 3 U Q 7 6

Mots-clés : unité sanitaire