Movember | Prévention du cancer de la prostate

par les équipes du CHU de Reims et de l'Institut Godinot

Dans le cadre de la manifestation Movember, les équipes du service d’urologie du CHU de Reims, en collaboration avec les équipes de radiothérapie de l’Institut Godinot vous accueillaient aujourd'hui, mercredi 10 novembre 2021, dans la galerie commerciale du E. Leclerc de Saint-Brice-Courcelles sous l'impulsion de la Prostate Tour Janssen :

Chaque année en novembre, la manifestation Movember donne lieu à de nombreux événements organisés dans le monde pour soutenir la recherche. Pour répondre à leur mission de prévention, les deux institutions se mobilisent en participant à la Prostate Tour Janssen, une manière ludique d'informer sur l'anatomie le fonctionnement de cet organe et sur les maladies qui l’entourent. Cette action de sensibilisation du grand public est organisée autour d’une prostate gonflable géante imaginée par le Pr Desgrandchamps.

Le CHU de Reims et l’Institut Godinot sont engagés dans la prévention et la prise en charge du cancer de la prostate. Parce qu’il est le premier cancer chez l’homme, il représente un enjeu de santé publique majeur.

En réponse à cette problématique, le CHU de Reims et l’Institut Godinot ont créé l’Institut de la prostate permettant de réunir sous un guichet unique les différents experts et plateaux techniques pouvant intervenir dans le diagnostic, le traitement et le suivi des patients ayant un cancer de la prostate ou à risque