Le Tournoi des soignants - Deuxième édition

CultureDu 12 juin 23 à 07:48 au 13 juin 23 à 00:48

Une belle équipe pour le Groupement Hospitalier de Territoire !

Le 12 juin prochain se déroulera la deuxième édition du Tournoi des soignants organisé par la Fédération Hospitalière de France, FHF en partenariat avec la Ligue de Football Professionnel, LFP,  au centre d'entrainement du Toulouse Football Club.

Un tournoi national

C'est près de 16 équipes qui ont été formées au sein de l'ensemble des Groupements Hospitaliers de Territoires, GHT de toute la France et qui ont pu choisir un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 pour la parrainer !

Le Groupement Hospitalier Universitaire de Champagne et son équipe de 12 professionnels (6 hommes et 6 femmes) de métiers différents ont été retenus !

Cette équipe est composé de :

• un infirmier,
  • une infirmière,
  • une kinésithérapeute,
  • un ambulancier,
  • un gestionnaire aux marchés,
  • un praticien hospitalier du SAMU/SMUR,
  • une interne urgentiste,
  • une cadre de santé,
  • un manipulateur radio. formateur professionnels de santé,
  • un agent logistique,
  • une technicienne hospitalier - génie climatique,
  • une aide soignante

Comme les pros !

L'équipe a été accueillie par le Stade de Reims au centre de vie Raymond Kopa par un joueur et une joueuse qui leur ont remis les équipements. Les professionnels du GHUC ont ensuite pu s'entrainer sous les conseils de la coach de l'équipe féminine et l'entraineur adjoint de l'équipe Pro 2. Le SDR les a invités à venir s'entrainer régulièrement sur l'un de leurs terrains. Merci à eux !