Moi(s) sans tabac 2018

Santé Du 30 oct. 18 à 09:00 au 08 nov. 18 à 16:00

Stands d'informations grand public pour l'aide au sevrage tabacologique et plus particulièrement à destination des femmes le 30 oct. et le 08 nov.

stand d'information

le mardi 30 octobre et le jeudi 08 novembre 2018 de 9 h à 16 h

dans le hall de la maternité de l'Hôpital Maison Blanche

Avec la participation de :

• l'unité de coordination tabacologique
  • d'une sage femme

Vous y retrouverez des informations grand public sur le sevrage tabacologique et plus particulièrement à destination des femmes et femmes enceintes.

Le CHU soutient l'opération Moi(s) sans tabac : une campagne de sensibilisation pour arrêter de fumer

#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Pourquoi un mois ?

Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors, en novembre, on arrête ensemble !

Au CHU, des équipes sont à votre écoute toute l'année

L'Unité de Coordination de Tabacologie (UCT)

Cette unité pluridisciplinaire propose un accompagnement au sevrage tabagique associant des compétences médicales, infirmières, diététiques et psychothérapeutiques (psychologue, psychiatre).
L'unité prend en charge des patients malades ou non de leur consommation tabagique, pour les fumeurs hospitalisés ou non.

// Plus d'informations ICI

Pour bénéficier d'une aide dans le seuvrage tabacologique :