Journées nationales de la macula

Du 27 juin 18 à 14:00 au 27 juin 18 à 17:00

Dépistage gratuit, sans rendez-vous

Pour la 3e année consécutive, les Journées nationales de la macula informent et sensibilisent les Français sur les maladies pouvant atteindre la macula, cette zone située au fond de l'œil, minuscule mais essentielle à la vision des détails. Pour cette édition, le fil rouge retenu est celui de la peur du dépistage, qui conduit encore trop souvent des personnes à risque à retarder le moment du diagnostic. Comme pour de nombreuses maladies, ce diagnostic permet pourtant une prise en charge d'autant plus efficace qu'il est précoce. C'est pourquoi, le service d'ophtalmologie du CHU vous accueille gratuitement, sans rendez-vous mercredi 27 juin de 14 h à 17 h au niveau 0 de l'Hôpital Robert Debré.

Vous êtes diabétique et ne faites pas contrôler votre vue régulièrement ?

Vous avez plus de 55 ans et ou vous avez une forte myopie et n'avez pas fait contrôler votre vision depuis plus d'un an ?

Le dépistage des maladies de la macula vous concerne.

> Dépistage gratuit sans rendez-vous

Mercredi 27 juin 2018 de 14 h à 17 h