Teambuilding ludique pour le pôle tête et cou

Le pôle tête et cou du CHU de Reims a la particularité de rassembler des secteurs ne se trouvant pas sur les mêmes sites puisqu’il est réparti sur l’hôpital Maison Blanche, l’hôpital Robert Debré et la clinique de Champagne. Une contrainte qui ne facilite pas la communication entre les équipes ainsi que le sentiment d’appartenance.

Au regard des projets à mener et de la volonté de travailler le parcours patient de façon similaire, Natacha Beaudevin, cadre supérieur du pôle tête et cou, a proposé aux personnels paramédicaux et administratifs de participer à un team building ludique. Organisé début mars par la société Escapium, les participants ont pu, à l’aide d’indices, retrouver les meilleurs artisans du centre historique de Reims et déguster leurs spécialités. Cette activité nommée «  Bulles et gourmandises » s’est conclue par un temps convivial autour d’une coupe de Champagne. Cette journée avait pour but de développer la cohésion d’équipe et ainsi favoriser la collaboration entre tous. Une action à valoriser et à renouveler au sein d’autres services.

Un team building est un concept anglo-saxon dont l’idée est de rassembler les collaborateurs d’une entreprise pour qu’ils puissent participer ensemble à certaines activités dans le but de renforcer l’esprit d’équipe. Ces activités ludo-pédagogiques permettent de créer des moments sympathiques qui consolideront les liens existants entre les salariés.