Partager cette page :         

Vous êtes un proche ou de la famille

Vos proches peuvent vous rendre visite de 13h à 20h. L’équipe médicale pourra toutefois être amenée à réduire la durée des visites en cas de besoin.

La présence de vos parents et amis fait partie de votre guérison et ils sont donc les bienvenus au CHU. Cependant, afin de faciliter vos soins et votre repos, il leur sera demandé de respecter certaines règles :

  • Trop de personnes pour les visites = bruit et fatigue pour les patients : pensez à eux !
  • Observer le silence dans l'établissement pour respecter le repos de tous
  • Ne pas fumer
  • Ne pas apporter d'aliments et de boissons alcoolisées qui peuvent nuire à votre santé, pas de fleurs, ni plantes en pot, pas d'animaux
  • La venue des jeunes enfants est déconseillée dans de nombreux secteurs. Pensez aussi à leur santé !

 

 

Vous pouvez refuser les visites et obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital ou sur votre état de santé en le signalant lors de votre passage au Bureau des Entrées et auprès du cadre du service.
Si un membre de votre famille souhaite prendre un repas auprès de vous, prévenir la veille les infirmières afin d’obtenir un « repas accompagnant » à titre payant. Si vous désirez qu’un membre de votre famille reste exceptionnellement auprès de vous pour la nuit, il convient de demander l‘autorisation du cadre de santé du service. Une solution d’appoint vous sera proposée en fonction des possibilités.

Vos proches peuvent également être reçus à la Maison d’Accueil des Familles de Malades Hospitalisés, située juste en face de l’Hôpital Robert Debré, 4 avenue du Général Koenig.

Plus de renseignements au 03 26 36 12 84

Mots-clés : famille, patient, proche, visite