Généralités

Le cancer du pénis ou de la verge est rare. En Europe ou aux états unis, sa fréquence est estimée à 1/100 000 hommes. Il s’agit d’une pathologie de l’homme âgé, avec une moyenne d’âge au diagnostic de 60-70 ans. Le facteur de risque principal est une inflammation chronique de la verge le plus souvent secondaire à un rétrécissement du prépuce (phimosis). Cela peut aussi survenir à la suite de certaines infections virales. La prise en charge du cancer du pénis est le plus souvent chirurgicale.

 Le service d’Urologie du CHU de Reims vous propose une prise en charge par des spécialistes des cancers de l’appareil génito-urinaire en lien avec l’équipe de dermatologie du CHU de Reims. Votre traitement sera personnalisé à vos besoins médicaux et vos attentes personnelles. Ce groupe d’expert constitué de médecins cancérologues, radiothérapeute, anatomopathologiste, radiologue, infirmière d’annonce, de dermatologue et de chirurgiens urologues collabore de manière étroite et quotidienne pour vous proposer les meilleurs traitements au moindre retentissement sur votre état de santé global.

 Cette structure vous permettra de trouver de multiples ressources médicales et humaines pour soigner toute une personne, et pas seulement la maladie.

Notre approche thérapeutique

Dans le service d’Urologie du CHU de Reims, une équipe de spécialiste des cancers de l’appareil urinaire et génital se tient à votre disposition pour vous apporter un traitement au plus proche de vos attentes et des dernières recommandations scientifiques. Ces experts communiquent entre eux – et avec vous- pour vous apporter les traitements les plus adaptés avec les effets secondaires les plus faibles.

 Du fait de sa position de centre universitaire, le service d’Urologie du CHU de Reims bénéficie d’une excellente expertise dans la prise en charge des cancers du pénis. Cette expertise est cruciale tant pour votre guérison que pour limiter les retentissements sur votre état de santé global.

 Comme beaucoup d’actes chirurgicaux,  la réussite de la prise en charge des cancers du pénis est souvent corrélée à l’expertise des médecins et des chirurgiens. Ceci est particulièrement vrai dans les cas de chirurgie conservatrice fréquemment utilisée dans la prise en charge des cancers du pénis.

En tant que centre expert, le service d’Urologie du CHU de Reims, peut être amené à vous proposer des thérapeutiques innovantes dans la prise en charge des cancers de l’appareil urinaire et génital.

Demander un avis ou un second avis

Notre équipe est spécialisée dans la prise en charge des cancers urologiques de tout type et de tout stade. Si un cancer de l’appareil urinaire vous à été diagnostiqué et ce quel que soit le stade, les médecins sont à votre disposition pour vous recevoir en consultation pour un avis ou un second avis.

ligne directe unique

03 26 78 49 53

de 8h à 17h

serviceurologie@chu-reims.fr