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Constitution d'un dossier d'admission

Le dispositif Via trajectoire est un service gratuit et vise à faciliter les demandes d'entrée en maison de retraite.

La cellule de coordination des parcours réceptionne les dossiers de demandes d’admission au sein des 4 résidences du CHU de Reims, veille à leur orientation en fonction du profil médical du futur résident, déterminé par le médecin coordonnateur, en tenant compte des souhaits exprimés autant que possible. Elle assure le suivi du parcours jusqu’à l’entrée effective, qui sera précédée d’une visite de pré admission.

Toute demande d’admission s’effectue sur le site internet Via Trajectoire
www.viatrajectoire.fr
Vous aurez à remplir un volet administratif et à faire remplir un volet médical par votre médecin traitant.

 

POUR TOUTE DEMANDE D'ADMISSION
OU EN CAS DE DIFFICULTÉ
Contactez la cellule de coordination des parcours :
Téléphone 03 26 78 35 12
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30


Comment réaliser un dossier de demande d’admission pour les EHPAD du CHU ?

  • Tapez www.viatrajectoire.fr dans la barre d’adresse de votre navigateur, sélectionnez le premier site proposé. Cliquez sur : ESPACE PARTICULIER. Suivez la démarche en ligne. Conservez votre n° de dossier et mot de passe.
  • Renseignez le volet administratif, recherchez et présélectionnez les établissements selon vos critères (localisation, type d’hébergement, tarification, prestations de confort et soins proposés).
  • Prenez rendez-vous avec votre médecin traitant afin qu’il renseigne le volet médical et autonomie (capacité à réaliser les gestes de la vie quotidienne).
  • Retournez sur ViaTrajectoire, allez dans l’onglet « contacter les établissements » pour envoyer votre dossier complet.

Les documents à fournir

  • Photocopie intégrale du livret de famille ;
  • Photocopie lisible recto/verso de la carte d’identité ;
  • S’il y a lieu, photocopie du jugement de tutelle ou curatelle ;
  • Photocopie de l’attestation d’ouverture de droits de votre Caisse d’Assurance Maladie en cours de validité ;
  • Photocopie de la carte mutuelle complémentaire en cours de validité ;
  • Photocopie recto/verso de dernier avis d’imposition sur les revenus ou de non-imposition ;
  • Photocopie recto/verso du dernier relevé des taxes foncières (bâti ou non bâti) ;
  • Justificatifs des économies : veuillez adresser une situation actualisée ;
  • Si l’intéressé(e) (ou le couple) a souscrit un contrat d’assurance vie : veuillez adresser une situation actualisée.

CONTACT

Service d'admission en établissement d'hébergement du CHU de Reims
Hôpital Sébastopol
Tél : 03.26.78.46.03
Permanences : le lundi, mardi et mercredi de 14h à 16h30 et le jeudi de 9h à 12h (sur rendez-vous)

Mots-clés : EHPAD, admission, dossier