Partager cette page :         

Le Pôle Recherche et Santé Publique

Le Pôle Recherche et Santé Publique a été créé en décembre 2010 et est dirigé par un Chef de Pôle PU-PH, le Pr Damien JOLLY.

Il regroupe les différents services opérationnels de la recherche (promotion, aide méthodologique, aide à l’investigation…).
Sa mission essentielle est de développer la Recherche, dans toutes ses composantes, au sein de l’établissement, de l’inter-région ainsi qu’avec les partenaires extérieurs du CHU, notamment avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne.
La constitution de ce Pôle a permis de « professionnaliser » la promotion et les investigations au CHU de Reims. 

Au sein du Pôle Recherche et Santé publique, une équipe structurée est à la disposition des professionnels de santé pour les aider : 

  • dans l’élaboration et la rédaction des projets de recherche : choix du type de projets, aide à leur élaboration ou rédaction des articles scientifiques,
  • dans le montage administratif des dossiers,
  • dans le soutien logistique de leurs études : aide à l’inclusion des patients, suivi et recueil des données, prélèvements, traitement et envoi d’échantillons biologiques, et amélioration de la qualité des essais cliniques industriels. 

Le schéma ci-dessous décrit les structures du Pôle Recherche et Santé Publique selon ses actions au cours des différentes phases d’un projet de recherche : de l’idée jusqu’à sa valorisation.

Mots-clés : recherche