Pédiatrie générale et spécialisée

Pédiatrie générale et spécialisée

Professeur Christine PIETREMENT
Chef de service
Téléphone principal

Présentation générale

Le service de pédiatrie générale et spécialisée assure à tous les enfants des soins dans des spécialités aussi variées que la cardiologie, la néphrologie, la dermatologie, la gastro-entérologie, la pneumologie ou encore la neurologie. Grâce à sa grande renommée, le service a accueilli, en 2013, près de 3 000 petits patients en hospitalisation, et plus de 18 000 consultations.

Le service pédiatrie générale et spécialisée dispose également :

  • d'une unité de nutrition entérale ambulatoire permettant la prise en charge des nutritions entérales à débit continu chez les enfants pour la région Champagne-Ardenne.
  • d'un centre de ressources et de compétences pour la Mucoviscidose (CRCM),
  • d'un centre régional de référence pour les troubles des apprentissages scolaires,
  • d'un centre de référence régional de la mort subite inexpliquée du nourrisson (MSIN),
  • d'une cellule régionale de diagnostic et de prise en charge de la maltraitance,

Le service assure la prise en charge de maladies rares pour lequelles il est centre de compétences.

Notre actualité

Pour la toute première fois au CHU de Reims ce sont des animaux domestiques qui ont rendu visite aux patients de pédiatrie, le mercredi 10 avril 2019, avec la tournée des « Mini pattes & cie » !

Tout le monde contre le cancer 

Depuis 2005, l'association « Tout le monde contre le cancer » organise chaque année plus de 1 000 actions auprès de 170 établissements hospitaliers. Cette année, l’association propose une nouvelle opération « Mini Pattes & cie » auprès de six établissements hospitaliers dont le CHU de Reims. Cette opération a pour but de faire découvrir aux petits patients la médiation animale : une approche favorisant les liens naturels et bienfaisants qui existent entre les humains et les animaux à des fins préventives, éducatives ou thérapeutiques.


Lire l'article

A l'occasion de Pâques, les cloches n'ont pas oubliés les petits patients du service pédiatrique du CHU de Reims. Distribution de chocolats "faits-maison" avec amour par les pâtissiers/chocolatiers du service restauration ! Chocolat noir, blanc, au lait... il y en avait pour tous les goûts et sous toutes les formes. De quoi ravir petits et grands pour un moment de gourmandise.


Lire l'article
Mots-clés : Cardiologie, Hématologie, Neurologie, Pédiatrie, Rhumatologie, enfant