À proximité de l’hôpital Maison Blanche du CHU, la Résidence Roux a totalement été reconstruite sur une surface de près de 18 000 m², entourée d'un parc arboré. L'emménagement s'est fait entre 2011 et 2014 et accueille 287 résidents au sein de 8 unités d'hébergements sur 3 niveaux.

Rez-De-Chaussée

  • 2 unités de 16 places en Unité de Vie Protégée (UVP)  pour personnes âgées désorientées. Ces unités spécialisées permettent une prise en charge adaptée et sécurisée des personnes âgées présentant des pathologies psycho-gériatriques via des activités thérapeutiques et occupationnelles
  • 1 unité de 12 places en Hébergement renforcé (UHR) pour les personnes âgées présentant des troubles psycho-comportementaux à stade modéré à sévère.
  • 1 unité de 48 places en filière psychogériatrique ouverte.
  • 1 Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA), permettant l'accueil à la journée des résidents atteints de la maladie d'alzeimer à stade léger à modérer et des activités individuelles adaptées leur permettant de maintenir ou restaurer leurs capacités motrices et cognitives.

1er étage

  • 2 unités de 48 places en Unité de Soins de Longue Durée (USLD) nécessitant une surveillance médicale et des soins médico-techniques importants.

2ème étage

  • 2 Unités de 48 places en EHPAD renforcé pour les résidents nécessitant une surveillance médicale accrue en lien avec des affections chroniques, psychiatriques, neurologiques ou métaboliques.

 

 

CONTACT

Résidence Roux
Rue Fernand Cerveaux
51092 REIMS Cedex
Tél :
03 26 78 80 60

N° FINESS : 510004278
Accès bus ligne 4 (arrêt Machet)