Inauguration du Pôle de Médecine bucco-dentaire

Assurant une activité de recours et de référence sur le territoire de Champagne-Ardenne, le CHU de Reims dispense avec ce nouveau pôle l’ensemble des soins en médecine bucco-dentaire et chirurgie orale.

Le futur Pôle d’Odontologie a été conçu comme un lieu accueillant, ouvert et chaleureux pour les patients et les professionnels, tout en s’attachant à matérialiser l’excellence des soins qui y sont dispensés.

// Un bâtiment moderne au service de soins d'excellence

Le nouveau bâtiment, d’une surface de 5 000 m² environ sur 4 niveaux, accueille 80 fauteuils dentaires répartis en sept secteurs de soins, un laboratoire de prothèse et une zone administrative et d’enseignement.

// Un espace de soins rassurant et accessible aux patients

Le traitement architectural confère au bâtiment une atmosphère apaisante et rassurante.

// Un bâtiment numérique

Résolument numérique, le projet a été pensé pour un fonctionnement en « zéro papier ». L’accent a été mis sur les nouvelles technologies logicielles et matérielles, afin d’offrir aux professionnels du pôle des outils informatiques permettant d’organiser la prise en charge des patients de façon efficiente et sécurisée.

// Consultez le communiqué de presse
Mots-clés : bucco, dentaire, inauguration, odontologie