Revivez l'inauguration de l'American Memorial Hospital 2

Dépistage Prénatal Non Invasif (DPNI) - Table ronde

Le DPNI est une prise de sang qui s’effectue dès la 10ème semaine de grossesse (12 SA), donc de manière très précoce. Dans le sang de la mère on retrouve de l’ADN fœtal en circulation. L’analyse du sang maternel par séquençage des molécules d’ADN permet de détecter l’éventuelle présence d’une anomalie du chromosome 21 mais aussi du chromosome 13 et 18 de manière non invasive.

La chirurgie pédiatrique - Table ronde

Le service de chirurgie pédiatrique du CHU de Reims est le seul du territoire champardennais dédié à la prise en charge des pathologies chirurgicales de l’enfant de moins de trois ans.
L’une de ses spécificités est la réalisation de la chirurgie néonatale en lien étroit avec la maternité de niveau trois de l’établissement et le service de réanimation néonatale.

Le bien-être de l'enfant - Table ronde

Des prises en charge courantes ou de haute technicité sont prodiguées du nouveau-né à l’adolescent. Le pôle Femme Parents Enfant du CHU de Reims se mobilise pour le bienêtre de ses jeunes patients en dehors et pendant les temps de soins. Outre les dispositifs existant qu’il tend à pérenniser, le pôle ouvre ainsi ses portes à de nouvelles approches et au monde culturel.