Collaboration entre le CHU de Reims et le Service de santé des armées (SSA)


C'est aujourd'hui que débute une collaboration inédite entre le CHU de Reims et le Service de santé des armées - SSA !

Nous accueillons les équipes de la Direction des hôpitaux des armées (DHA) pour une journée d’immersion totale.

L'idée : créer des binômes entre nos experts administratifs (finances, facturation, performance) pour échanger sur nos réalités de terrain.

 

Pourquoi cette initiative ?

Si la mission principale des hôpitaux militaires est le soutien des forces armées, ils accueillent 80 % de civils. Leur fonctionnement est similaire en bien des points aux hôpitaux civils, mais ils conservent des spécificités de gestion (financement hybride, encadrement militaire) dont nous pouvons tous tirer des enseignements. En partageant nos outils et nos visions, nous construisons une administration hospitalière plus agile et plus performante.

Prochaine étape : nos équipes rémoises se rendront à leur tour au Fort Neuf de Vincennes pour découvrir les coulisses de la DHA.

Fiers de porter ensemble ce projet de #Vis-ma-vie !