Le Projet 102 s'invite au CHU de Reims

Du 3 au 17 juillet 2023, une exposition portant le nom de « Projet 102 », fait étape au CHU de Reims.

Cette exposition a été créé par l’association Vict’W Art, un collectif de citoyens engagés, animé par la volonté d’alerter, de conscientiser et de sensibiliser aux dangers de la route.

L’exposition représente 102 œuvres d’artistes qui ont eu carte blanche pour exprimer les dangers de la route auquel sont associés 102 témoignages de victimes d’un accident de la route, de leurs familles, de soignants, services de secours, représentants d’associations, d’élus, de ministres…

Pour cette étape au CHU de Reims, 30 œuvres et 30 témoignages ont été sélectionnés pour les patients et professionnels de l’hôpital Sébastopol.

Parmi ces œuvres, celle de Christelle Rodrigues, psychologue en pédopsychiatrie qui a participé à ce projet.

Christelle Rodrigues vous parle de son oeuvre, pourquoi a-t-elle intégré le projet 102 et son intégration du quotidien d'un professionnel de santé dans l'art.