Service de conciergerie

En partenariat avec la société HAPPYTAL, le CHU de Reims propose un service de conciergerie au bénéfice des patients, des visiteurs et des professionnels de santé. Cette prestation de conciergerie  :

  • Apporte des services directement en chambre, pour faciliter et agrémenter le séjour des patients : services de bien-être en chambre (coiffure, soins d'esthétique, pédicurie, etc.), services du quotidien (garde d'enfants, pressing, etc.), livraison en chambre (parapharmacie, plateaux repas, etc.), services de divertissement (journaux, tablette, etc.)
  • Permet aux proches de témoigner leur affection au quotidien au travers de petites attentions à distance
  • Propose une véritable conciergerie pour faciliter la vie de tous les personnels

 

Cafétéria et distributeurs de boissons et d’en-cas

Dans le hall de l’Hôpital Robert Debré, au 1er étage de l’Hôpital Maison Blanche, à côté du Bureau des Entrées, et dans la Maison Commune de l’Hôpital Sébastopol se trouvent des cafétérias offrant de multiples services : restauration rapide, boissons, presse, cadeaux, etc…

 

Téléphone, télévision et internet

Le service de location (télévision, ligne téléphonique, internet) est assuré aux points d’accueil Relais H de Maison Blanche et Robert Debré. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez contacter le Relais H depuis votre chambre au 99 555.

Les modalités d’abonnement :

Toutes les prestations sont payables d’avance. Le CHU ne dispose pas d’un accès Internet Wi-Fi pour les patients

 

Courrier, argent

Un service d’affranchissement est disponible au Relais H de l’Hôpital Robert Debré. Il vous est également possible de déposer votre correspondance affranchie au secrétariat du service dans lequel vous êtes hospitalisé. Le courrier que vous recevez est acheminé dans votre chambre par le service. Il convient dans ce cas de préciser vos coordonnées (nom et numéro de votre chambre). Vos lettres recommandées et vos mandats peuvent être reçus par l’intermédiaire des professionnels chargés du courrier à l’hôpital (vaguemestres).

Des boîtes aux lettres sont disponibles :

  • Hôpital Robert Debré - dans le hall d’accueil, près du Relais H
  • Hôpital Maison Blanche - au 1er étage, face à l’hôtesse d’accueil

Un distributeur de billets est à votre service dans le hall de l’Hôpital Robert Debré

 

Bibliothèque

L’association de bénévoles « Bibliothèque Pour Tous » organise un service de prêt de livres à titre gracieux. Un passage a lieu une fois par semaine dans chaque établissement.

 

Associations partenaires du CHU

Des associations sont à votre disposition : associations dédiées aux enfants, aux résidents des maisons de retraite et aux patients dans les services de soins. Leurs bénévoles vous informent, vous distraient et vous rendent visite.

Vous pouvez les rencontrer dans les services de soins, sur leurs lieux de permanences ou à l’Espace d’Écoute et d’Information (hall de l’Hôpital Robert Debré).

 

Cultes

Des lieux de prière sont à votre disposition :

  • Hôpital Robert Debré - Salle dédiée accessible depuis le hall d’accueil
  • Hôpital Maison Blanche - 1er étage de la rotonde

 

Service social hospitalier

Le service social du CHU est à votre disposition pour vous aider à résoudre toute difficulté liée à la maladie, à l’hospitalisation, etc… Des assistantes sociales passent dans chaque service.

Vous pouvez les solliciter en téléphonant de 8h30 à 17h au 03 26 78 46 01 ou au 03 26 78 46 02 (possibilité de laisser un message après 17h).