L’hébergement à l’Hôtel Hospitalier

Les informations ci-dessous concernent l’hébergement des patients du CHU.
Pour l’hébergement des familles et des proches des patients hospitalisés au CHU de Reims, vous trouverez des informations ICI

 

Dans le cadre de votre parcours de soins, votre médecin peut vous proposer de séjourner une ou plusieurs nuitées en demi-pension au sein de l’Hôtel Hospitalier du CHU.

Ces nuitées peuvent avoir lieu :

  • La veille de vos soins
  • Entre plusieurs journées consécutives de soins
  • Le lendemain de vos soins pour vous permettre de rester à proximité du CHU et être revu par votre médecin en consultation

Ces nuitées sont réalisées au sein de l’association Maison d’accueil des Familles, association partenaire du CHU, située au 4 avenue Koenig à Reims, face à l’Hôpital Robert Debré.

Cet hébergement  pourra vous être proposé par l'équipe médicale et soignante du CHU dans le cadre d’une consultation de pré-hospitalisation ou de pré-examen. L’organisation de votre séjour au sein de l’Hôtel Hospitalier vous sera expliquée au cours de cette consultation. Une personne de votre choix peut vous accompagner à l’Hôtel Hospitalier pour les nuitées où vous y séjournerez.

Ce service est réservé aux patients volontaires et éligibles sur le plan médical. Ce service n’est pas proposé aux patients dont l’état de santé est incompatible avec cet hébergement. 

Dans le cadre du dispositif Hôtel Hospitalier, la réservation des nuitées est réalisée par le service du CHU qui vous prend en charge. Les frais d’hébergement sont pris en charge par le CHU.

En cas de réservation directe des nuitées par un particulier auprès de la Maison d’accueil des Familles, les frais d’hébergement ne seront pas pris en charge pas le CHU.

Le CHU de Reims vous propose cet hébergement dans le cadre d'une expérimentation nationale organisée par le Ministère de la santé.