Gynécologie-obstétrique

Gynécologie-obstétrique

Professeur Olivier GRAESSLIN
Chef de service
Téléphone principal
Horaires

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h

 

Présentation générale

Le service de gynécologie-obstétrique assure la prise en charge des patientes à la fois en obstétrique (suivi de grossesse, accouchement et suites de couches) et en gynécologie (prise en charge des pathologies de l’appareil génital et du sein). Il est constitué de 65 lits et a réalisé, en 2016, 1857 naissances et plus de 1500 interventions chirurgicales.

Il comprend une maternité régionale de niveau 3 caractérisée par la proximité géographique avec les services de pédiatrie et en étroite collaboration avec l’unité de réanimation néonatale et les unités de réanimation adulte.

En obstétrique, un secteur d’hospitalisation permet la prise en charge des grossesses pathologiques (10 lits). L’unité mère-enfant, avec 4 chambres kangourou, accueil pendant leur suite de couche les mamans et leurs enfants. Cette unité bénéficie de la proximité  du service de néonatologie.

En gynécologie, le service comprend une unité d’hospitalisation ambulatoire (10 places) et un service d’hospitalisation traditionnelle (15 lits).

Le service de gynécologie-obstétrique du CHU de Reims assure en plus de sa mission de soins, une mission d’enseignement et de recherche. Vous pourrez donc être amenés à rencontrer des étudiants (médecins, sages-femmes, infirmières, auxiliaires de puériculture, aides-soignantes) intégrés dans l’équipe.

Mots-clés : Colposcopie, Obstétrique, grossesse, gynéco, planification, sein