Journées Européennes du patrimoine 2022

Inédit : le CHU de Reims vous ouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2022 ! Remontez le temps et partez à la découverte de la construction du premier bâtiment du CHU : l’American Memorial Hospital, AMH.

Pour cette 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, le CHU de Reims vous invite à découvrir ou redécouvrir son premier hôpital d’enfants et ses jardins. Venez explorer, au cours d’une visite guidée, l’American Memorial Hospital, son histoire, son architecture, ses jardins et son projet de rénovation.

Modalités :

• visite guidée de 45 min - gratuit
  • première visite dès 10 H - dernière visite 16 H 10
  • réservation obligatoire : cliquez ici
  • 47 rue Cognacq - Jay - 51100 Reims

En savoir plus sur l'American Memorial Hospital, son histoire et sa rénovation : cliquez ici

Mots-clés : AMH, JEP, american memorial hospital, architecture, comité américain, histoire, journée du patrimoine, patrimoine, rénovation