Partager cette page :         

Améliorer le confort et les espaces de vie

PROJET POUR L’INSTALLATION D’ACTIVITÉS LUDIQUES À DESTINATION DES ENFANTS

En quelques mots

Dans un plateau de consultation qui accueille 70 000 consultants chaque année, l’attente pour nos jeunes patients peut parfois être longue. Le CHU de Reims souhaite améliorer le confort des enfants accueillis en consultation d’ophtalmologie et d’ORL en mettant à leur disposition des stations de jeux dans les différents points d’attente.

Afin de mener à bien ce projet, le service d’ORL/Ophtalmologie souhaite faire l’acquisition de 6 panneaux de jeux à accrocher au mur et d’une station de jeux à installer dans les salles d’attentes.

Image source : PromozoneKids

Ce projet a été financé grâce à la générosité de nos mécènes

 

PROJET POUR L’AMÉNAGEMENT DE DEUX ESPACES DE VIES AU SEIN DE LA RÉSIDENCE ROEDERER-BOISSEAU

En quelques mots

Accueillant plus d’une centaine de personnes âgées, la fondation Roederer-Boisseau accueille des personnes âgées vulnérables et poly pathologiques mais aussi de plus jeunes personnes déficientes intellectuellement. Le CHU de Reims souhaiterait améliorer le cadre de vie des résidents de la Fondation Roederer Boisseau en aménageant deux espaces dédiés à ces derniers et à leurs proches. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’améliorer le confort, la qualité de vie des résidents et d’éviter leur isolement. Il a également pour but de favoriser l’autonomie des résidents.

Afin de mener à bien ce projet, les porteurs du projet souhaitent aménager deux salons et faire l’acquisition d’un mobilier neuf. (Image source : CHU de Reims)

 

Mots-clés : action, améliorer, confort, don, espace, fonds, mécénat, vie