RECRUTEMENT D'UN MUSICOTHÉRAPEUTE ET D'UN COACH SPORTIF

_____________________________________________

Encourager les enfants à rester actifs et dynamiques.

| LE PROJET

A travers l’intervention de la musicothérapeute et du coach sportif, le but est de récréer dans un environnement sécurisé, les conditions d’une enfance épanouissante afin de permettre à l’enfant de rester actif et dynamique

51 000 € - Coût du projet musicothérapeuthe

51 000 € - Coût du projet coach sportif

2018 - Recrutement des intervenant

2 ans - Durée du projet

Mécène Champagne Krug & Kids en bulles

INSTALLATION D'UNE BIBLIOTOTHÈQUE EN PÉDIATRIE

_____________________________________________________

Un accès à culture pour distraire les enfants.

| LE PROJET

La création et l’installation d’une bibliothèque dans la salle d’attente du service de pédiatrie de l’hôpital américain. Elle permet aux enfants de s’évader, d’accéder à la lecture et la culture.

15 000 € - Coût du projet

2019 - Installation de la bibliothèque

Mécène Kids en bulles

LES VALISES POP EN PÉDIATRIE

_____________________________________________________

Des expériences pour susciter la curiosité des enfants.

| LE PROJET

L’objectif est de (dé)jouer le sort en suscitant des moments de poésie, afin de redonner du jeu là où il y en a peu, là où il manque. L’art de la marionnette – au sens large du terme c’est-à-dire les marionnettes sur table, le théâtre d’ombre et de papier, le théâtre d’objet et de figures animées – en empruntant des chemins de traverses, le détour, l’évocation et la métaphore est un moyen astucieux pour sortir momentanément du quotidien, reprendre son souffle, transporter les enfants, leurs parents, et le personnel de soin ailleurs … sur la scène du théâtre, le temps d’une histoire partagée.
En pratique, l’objectif de ces valises est de proposer une palette d’outils et matières, un espace de jeu et d’expérience suscitant la curiosité et le plaisir d’imaginer, faisant appel à la présence — à soi, à l’espace et à l’autre — à l’écoute, en accueillant ce qui vient. L’idée est de mettre à jour des histoires, les récolter, les tisser, les partager, les emporter avec soi … les retrouver plus loin.

15 000 € - Coût du projet

2019 - Recrutement

1 ans et 6 heures/semaine  - Durée du projet

Mécène Kids en bulles

ARTS DU CIRQUE

_____________________________________________________

Divertir les enfants hospitalisés en hôpital de jour.

| LE PROJET

Ce projet a pour objectif de faire découvrir et expérimenter les arts du cirque aux enfants soignés sur l’hôpital de jour.
Par ce projet, le personnel soignant souhaite aller plus loin avec les enfants accueillis dans la structure et leur faire pratiquer selon leur possibilité et en toute sécurité des mouvements techniques issus de la longue tradition du cirque : équilibre, passage d’obstacle, trapèze... La majorité des enfants par leurs besoins spécifiques ne peuvent bénéficier de cette ouverture culturelle, par ce projet, nous pouvons le leur permettre.

850 € - Coût du projet

2019 - Début du projet

6 mois et 2 fois/ semaine - Durée du projet

Mécènes : Demathieu & Bard initiative

LES ÉMOTIONS Á TRAVERS LE THÉÂTRE ET LE CHANT

_____________________________________________________

Des clés pour comprendre le monde qui nous entour.

| LE PROJET

La compréhension des émotions à travers le théâtre et le chant. D'après l’observation du comportement de certains enfants par le personnel soignant, il a été constaté le comportement social leur est étranger. Ils ont souvent de grandes difficultés à comprendre les règles sociales, à lire les émotions des autres et à comprendre le monde qui les entoure. Ce sont alors des enfants vulnérables qui ne savent pas dire non.
Ce projet s’articule en 2 temps :
Le chant en partenariat avec un intervenant l’opéra de Reims.
| Le théâtre en partenariat avec un intervenant de la comédie de Reims.

1 000 € - Coût du projet

2019 - Début du projet