Remise de Poupées Kiwanis et d’un don pour le service de chirurgie pédiatrique du CHU de Reims

Mars 2018

Les membres du Club KIWANIS REIMS D'ERLON ont apporté au service de chirurgie pédiatrique du CHU de Reims une trentaine de poupées de coton.

Cette poupée Kiwanienne sera offerte à chaque enfant admis dans le service. Elle permettra au chirurgien ou aux infirmières de lui expliquer de manière plus ludique l'intervention qu'il va devoir subir ainsi que les soins qui en résulteront.
Cette poupée lui tiendra compagnie pendant toute son hospitalisation et il pourra la décorer comme il le souhaite et la ramener la maison.

Dans le même esprit, les membres du club ont remis un chèque de 3 400 euros au Fonds d’action du CHU de Reims au profit du Professeur Poli-Mérol pour financer l'achat d'un aquarium placé dans une salle d'attente du service. Celui-ci a également pour but d'apporter du réconfort et de la distraction aux petits patients, très intéressés par les poissons multicolores qui s'y trouvent.

Une poupée qui accompagne le soin

Répandue dans de nombreux hôpitaux, cette poupée est utilisée comme un véritable vecteur de communication avec l’enfant. Il est également un élément destressant pour l’enfant durant sa prise en charge. Il permet ainsi que le soin puisse devenir un jeu. Il aide à réduire l’angoisse et permet également de localiser la douleur.