Partager cette page : Imprimer  Partager par mail

GARDEN PARTY - Soirée de remerciements pour nos mécènes

Le 24 juin 2019, le Fonds d’action a souhaité remercier ses mécènes en organisant une Garden party dans les jardins de l’American Memorial Hospital.

Deux ans de dons et de projets pour la médecine de demain

Le Fonds d’action du CHU de Reims a été créé en 2017. Sa création résulte de la volonté de donner au CHU une structure claire et transparente dans la mission de levée de fonds pour des projets au profit des patients. Le Fonds d’action est ce pont qui crée le lien entre l’hôpital public et les forces économiques et associatives de notre territoire. Il a pour objectif de permettre à nos partenaires extérieurs de devenir partenaires du CHU en faisant émerger des projets concrets, utiles et innovants pour nos patients mais également à nos soignants et à nos médecins de se fédérer autour de projets concrets et montrer à l’extérieur ce qui est fait au sein du CHU.  Cet événement était l'occasion de remercier l’ensemble des mécènes qui nous ont accompagnés dans la réalisation de ces projets.

À ce jour, 15 projets ont pu être réalisés et 860 000 € de dons collectés.

De nouvelles ambitions pour le Fonds d’action

Cet événement fût l'occasion d'annoncer deux nouveaux projets : l'acquision d'un robot chirurgical d'ici fin 2019 et la réhabilitation de l'American Memorial Hospital.

| ROBOT CHIRURGICAL

Le comité stratégique d’investissement s’est réuni le 5 juin dernier et a validé le projet d’acquisition du robot chirurgical au CHU de Reims. Ce robot d’une valeur de plus d’un million d’euros permettra de réaliser différents types d’interventions chirurgicales (urologique, gynécologique, digestive, ORL, pédiatrique, thoracique et pelvienne) en reproduisant les étapes d’interventions classique de manière moins invasive pour le patient.

| RÉHABILITATION DE L'AMERICAN MEMORIAL HOSPITAL

Le Fonds d’action a lancé officiellement la collecte de dons pour la réhabilitation de l’American Memorial Hospital. Héritage de l’amitié franco-américaine d’après-guerre, ce bâtiment art déco accueillera dans quelques années les services de pédopsychiatrie et de rééducation pédiatrique. Ce projet porte ainsi deux objectifs : continuer à faire vivre ce bâtiment chargé d’histoire tout en conservant sa mission première d’accueil des enfants malades et de leurs familles.

Merci à nos mécènes

Notre CHU est en constante évolution, nous avons des dizaines de projets. Notre objectif est de faire de nôtre hôpital un hôpital accueillant, ouvert sur son territoire, qui propose les meilleurs soins à sa population. Nous remercions les mécènes qui nous ont accompagnés jusqu’à présent.

VOIR LA GALERIE PHOTOS