DON D'UN APPAREIL DERNIÈRE GÉNÉRATION POUR LA CHIRURGIE HÉPATOBILIAIRE

Le 19 décembre 2018

Dans le cadre de son Fonds d'action, le CHU de Reims a accueilli l'association Solidarité Ardennes Cancer lors d'un événement de remerciement, ce mercredi 19 décembre 2018. L'association a fait don d’une valeur de 50 000 euros au service de la chirurgie digestive.  Grâce à leur générosité, le service a pu acquérir un échographe doppler intra-opératoire qui permettra d’améliorer la qualité de prise en charge des métastases hépatiques de nombreux patients du territoire champardennais. 

 

Supervisé par le professeur Ali-Reza KIANMANESH, le pôle Digestif-Urologie-Néphrologie-Endocrinologie (DUNE) du CHU de Reims réunit les services de chirurgie digestive et endocrine, d’hépato-gastroentérologie et cancérologie digestive, de néphrologie et d’endocrinologie – diabète – nutrition. 

Témoignage du Pr Ali-Reza KIANMANESH :

L'association Solidarité Ardennes Cancer enrichit le plateau technique du CHU de Reims d'un échographe doppler intra-opératoire performant pour traiter les malades champardennais dans le domaine spécifique et pointu de la chirurgie hépatobiliaire. Cet appareil de dernière génération est essentiellement utilisé par les équipes pluridisciplinaires du pôle DUNE et notamment du service de chirurgie digestive. Ce service spécialisé dans le traitement des métastases hépatiques réalise près de 200 opérations hépato-biliaires par an, associées ou non à une thermo-ablation (destruction des tumeurs hépatiques par sondes thermiques écho-guidées).

Un mécène très engagé

Précédemment, l’association Solidarité Cancer avait fait don d’un laser basse fréquence à l’unité de médecine ambulatoire.

Cette association fondée en 2005 est installée à Vivier-au-Court dans le département des Ardennes. Les bénéfices tirés de leurs ventes sont intégralement destinés à l'amélioration du confort des malades atteints du cancer en Champagne-Ardenne.

e mercredi 19 décembre  2018 à 17h00