MOVEMBER, les professionnels de santé vous renseigne sur le cancer de la prostate

Santé Du 10 nov. 21 à 12:00 au 10 nov. 21 à 17:30



 MOVEMBER, Cancer de la prostate 
Les professionnels de santé répondent à vos questions 

Le CHU de Reims et l’Institut Godinot sont engagés dans la prévention et la prise en charge du cancer de la prostate. Parce qu’il est le premier cancer chez l’homme, il représente un enjeu de santé publique majeur.

En réponse à cette problématique, le CHU de Reims et l’Institut Godinot ont créé l’Institut de la prostate permettant de réunir sous un guichet unique les différents experts et plateaux techniques pouvant intervenir dans le diagnostic, le traitement et le suivi des patients ayant un cancer de la prostate ou à risque.

Dans le cadre de la manifestation Movember, les équipes du service d’urologie du CHU de Reims, en collaboration avec les équipes de radiothérapie de l’Institut Godinot se mobilisent sous l’impulsion de la Prostate Tour Janssen :

Mercredi 10 novembre 2021
12 h - 17 h

Galerie commerciale - Hypermarché E.Leclerc Saint-Brice-Courcelles
La Croix Maurencienne, 51370 Saint-Brice-Courcelles

// Stands d’information et de prévention :

  • Institut de la prostate et dépistage
  • Traitements : la chirurgie, la radiothérapie...
  • Association de patient : Anamacap

Chaque année en novembre, la manifestation Movember donne lieu à de nombreux événements organisés dans le monde pour soutenir la recherche. Pour répondre à leur mission de prévention, les deux institutions se mobilisent en participant à la Prostate Tour Janssen. Cette action de sensibilisation du grand public est organisée autour d’une prostate gonflable géante imaginée par le Pr Desgrandchamps.

// La Prostate Tour Janssen informe de manière ludique sur l’anatomie, le fonctionnement de cet organe et sur les maladies qui l’entourent.

Prostate Tour Janssen