Journée mondiale des MICI | Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin

Santé Du 19 mai 22 à 14:00 au 19 mai 22 à 17:00


Journée mondiale des MICI
Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin

 

Il n’y a pas d’âge pour être diagnostiqué d’une MICI ! S’il y a un pic de diagnostic chez les 15-30 ans, 20% des cas concernent les enfants et les jeunes, et il peut arriver de se découvrir malade d’une MICI une fois devenu senior ! Ce sont des maladies de toute la vie, avec lesquelles les malades doivent apprendre à composer, et qui peuvent impacter des moments clés de leur parcours : scolarité, vie professionnelle, vie sociale, de couple et de famille, voyages et loisirs, alimentation, activité physique. (source : https://www.afa.asso.fr)

A l'occasion de la journée mondiale des MICI (Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin) , les professionnels de santé du service service hépato-gastroentérologie et de cancérologie digestive du CHU de Reims, aux côtés des membres de l'association Afa Crohn RCH France* répondent vos questions et vous donnent rendez-vous :

Jeudi 19 mai
de 14 h à 17 h
Hall, Hôpital Robert Debré - CHU de Reims

// Pour en savoir rendez-vous sur https://www.afa.asso.fr.

* L’afa Crohn RCH France est le nom de marque de l’association François Aupetit, l’unique association nationale qui soutient et informe les malades de Crohn et de rectocolite hémorragique et leurs proches, qui défend leurs droits, et finance la recherchecliquer ici.