GéHop

L'application de géoguidage du CHU de Reims

GéHop, une application de géoguidage
pour les patients du CHU de Reims

GéHop équipe actuellement l’Hôpital d’enfants - Américan Mémorial Hospital. L'application est téléchargeable sur les stores (Google Play et App Store).

Son objectif ? Faciliter la navigation des usagers au sein de l’établissement. Elle guidera ainsi les patients depuis n'importe où à l'extérieur comme à l'intérieur de jusque dans les services.

En extérieur, GeHop s'utilise comme un GPS, alors qu'en intérieur, GeHop est une application de guidage proposant deux modes de navigation intérieure : avancé et assisté.

• En mode avancé, le smartphone est une boussole intelligente, utilisant les signaux des capteurs pour suivre les mouvements de l'utilisateur et le guider pas à pas. Il faut donc tenir le smartphone comme une boussole.
  • En mode assisté, c'est un ordinateur de bord avec régulateur de vitesse, qu'il suffit de consulter à chaque intersection.

Des QR codes sont aussi présents sur différentes supports à l'Hôpital d'enfants - American Memorial Hospital. Ils permettent de lancer la navigation à partir de cette position, directement dans GeHop ou sur le navigateur (si l'application n'est pas installée).

// Consulter le mode d'emploi en cliquant ici.